Le collectif des grands débutants

Discussions

Aiguille double et jersey

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Le labo de Flo (il y a 9 années, 10 mois)

Bonjour,
Je galère à coudre le jersey à l'aiguille double. J'ai enfin réussi à faire des coutures qui ne gondolent pas avec un pied à double entrainement mais quand je tire sur ma couture, l'élasticité n'est pas forcément géniale, j'ai peur que ma couture ne craque à l'usage... Vous avez des astuces? Vous avez testé le fil mousse dans la canette?
Merci pour vos réponses

epitaxie (il y a 9 années, 10 mois)

J'ai vu que Christelle Beneytout a publié deux articles sur son blog sur ce sujet :
http://christelleben.blogspot.fr/2015/03/ourler-du-jersey-avec-sa-machine-coudre.html
http://christelleben.blogspot.fr/2015/03/ourler-du-jersey-avec-sa-machine-coudre_24.html
Peut-être y trouveras-tu des réponses ?

nessie (il y a 9 années, 10 mois)

Un conseil tout bête en plus des deux articles liés ci-dessus : bien penser à faire passer tes deux fils de part et d'autre de ton disque de tension quand tu les enfiles (par exemple le premier à gauche et le deuxième à droite du disque).

Pour ton souci d'élasticité, as tu essayé de baisser la tension de ta cannette au maximum ?

Roze mousse (il y a 9 années, 10 mois)

Meme principe que le conseil de Nessie, je te conseillerais d'augmenter la tension de tes fils d'aiguille. Je la règle sur 7 ou 8. Le fil de canette doit faire un beau zig zag à l'arrière, c'est ce zig zag qui donne l'élasticité à ta couture.

Le labo de Flo (il y a 9 années, 10 mois)

Merci pour vos réponses les filles! Je pense en effet que le problème vient de la tension du fil car mon zigzag est tout petit. Je ne la règle jamais puisque ma machine est automatique, j'enclenche bien la touche double aiguille mais ça ne doit pas suffire. Je vais pouvoir faire de belles lignes parallèles maintenant :-)

Mle Miette (il y a 9 années, 10 mois)

Ah merci beaucoup, je me posais la même question. Je me suis fait plusieurs sureau en jersey (coupe géniale) mais tous mes ourlets à l'aiguille double ont cassé. Je viens de comprendre pourquoi. Merci !!!