Le collectif des grands débutants

Discussions

Adapter une toile - Blouse Alma

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vmaiso (il y a 6 ans, 2 mois)

Pourt celles (et ceux) qui ne se seraient pas arrêtés sur les photos de ma toile pour la blouse Alma dans la galerie (je ne leur jette pas la pierre elle est pas terrible c'est vrai) et qui n'ont donc pas vu mon appel à l'aide : misslumlaut-Kikoo m'a déjà conseillé comment raccourcir les manches mais comment faire pour adapter la carrure ? Merciii !

Emykero (il y a 6 ans, 2 mois)

A priori, IvanneS explique comment faire dans le patron Vitamine. Je ne l'ai pas mais peut-etre que d'autres qui l'ont pourront te donner les grandes lignes.

vmaiso (il y a 6 ans, 2 mois)

Ahhh, mais c'est que j'ai ça dans mon stock ! Je vais y jeter un coup d'oeil : merci !

eliflo (il y a 6 ans, 2 mois)

Pour ma part, j'aurais peut-être tenté une taille au-dessus car les hanches ne paraissent avoir rien de trop non plus.

vmaiso (il y a 6 ans, 1 mois)

je viens tout juste de voir ta réponse eliflo : oui tu as raison pour la taille mais les épaules sont biens (non?) du coup je suis pas sûre de devoir faire une taille au dessus (d'autant que les manches n'en ont vraiment pas besoin ; -)

Pas encore pris le temps de regarder les explications du patron Vitamine mais j'ai gagné 2 heures d'atelier de couture près de chez moi et je pense bien embarquer ce chantier avec moi ; -))

Merci en tous cas!