Bonjour,
Je n'ai jamais réalisé la robe mirage, mais avec mon mètre85, j'ai l'habitude de modifier les patrons. Déjà, je pense qu'il faut que tu te demande ce qui cloche en général sur les vêtements que tu achetes. Moi perso, c'est les bras et la longueur de jambe mais j'ai un tout petit buste par rapport à ma taille. Je dis ça parce qu'au début que j'ai voulu modifier le patron d'une robe (un peu comme celle que tu veux réaliser), j'ai agrandi la longueur de 5 bon cm sur toutes mes pièces, sauf qu'au moment de l'essayage, la robe était trop grande au niveau du buste et j'aurai.plutôt dû laisser le buste tel quel et rajouter 10cm au bas de la robe. De plus, côté réalisation, pour ce type de robe, je rajoute mes cm en bas de la robe.
En tout cas, je ne saurais que trop te conseiller de faire une toile avant pour te rendre compte en quoi elle est trop petite. Après généralement, tu rencontrera le même problème sur tout les patrons, des fois je ne fais pas de toile et pourtant les modifs sont toujours ok.
En espérant avoir répondu a ta question
Bonjour à toutes !
Après quelques pochettes et petits hauts je souhaite me lancer dans un projet robe !! Je suis fan de la aime comme mirage de Marie (j'espère que ce n'est pas trop ambitieux. ... je ne vois pas d'indication sur la difficulté de ses patrons !)
Mais : je fais 1m77, un peu plus donc que le 1m65 prévu !
Comment me conseillez vous d'adapter ? J'espère que cette question n'est pas trop bête... Mais je ne suis pas sûre du tout de mon coup ! Un peu en haut et un peu en bas "a vue de nez" ?!?
Merci d'avance pour votre aide !