Le collectif des grands débutants

Discussions

Acheter de nouvelles aiguilles pour ma machine !!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ma petite couturière by L&V (il y a 10 années)

Bonjour,
Je me suis récemment acheté une machine singer d'occasion chez un revendeur ! Et je souhaiterais acheter différentes aiguilles pour les différents tissus (jean, stretch, ...) sur lesquels je vais travailler. Seulement je n'arrive pas à savoir sur ma machine quel est le modèle... Est ce que les lots d'aiguilles singer correspondent à toutes les singer, où cela diffère selon le modèle ?
Merciiii
Bonne journée
et bonne couture !

Caliclo (il y a 10 années)

Bonjour,

Je ne crois pas me tromper en disant que les aiguilles sont assez standards et s'adaptent sur toutes les machines (enfin peut-être pas sur les très vieilles?).
En tout cas j'ai eu deux machines à coudre et je n'ai jamais acheté des aiguilles de la marque de la machine, j'utilise celles de la marque schmetz qui sont assez reconnues mais j'en ai aussi d'autres acheté dans la mercerie du coin et je n'ai eu aucun problème.

Bonne couture!

laetitia.j (il y a 10 années)

Je couds avec une Singer 257 de 1970 et toutes les aiguilles sont compatibles avec, que ce soit de la marque Singer ou encore les universelles de différentes marques.
Je n'ai jamais eu de soucis concernant le remplacement de mes aiguilles.

Titeness (il y a 10 années)

Bonjour

J'ai acheté récemment une machine à la clinique de la machine à coudre dans la vienne (86), une entreprise familiale le père à travaillé pendant 35 ans pour une grande marque allemande de machine à coudre avant de créer son entreprise, il répare toutes les machines, refont eux même les pièces, ils vendent du neuf des modèles choisis pour leur solidité et en assure la garantie, la réparation etc. (Je les recommande vivement les deux fils ont pris le relai et ce sont des vrais pro) Bref tout ça pour dire qu'ils m'ont recommandé d'utiliser les aiguilles Schmetz qui sont la marque la plus fiable d'aiguilles actuellement pour toute machine que ce soit la vieille singer de ma mère ou ma brother toute neuve. Ils m'ont déconseillé les aiguilles singer, car depuis que la marque a été reprise, les aiguilles ne cassent plus, elles se tordent et abîment les mécanismes des machines à coudre. Personnellement je leur fait confiance, car j'habite à Montpellier donc de toute façon ils sont parfaitement conscient que je ne vais faire régulièrement 700km pour aller m'acheter un paquet d'aiguilles chez eux, donc j'aime à croire que c'est un vrai conseil de professionnel. J'espère que cela pourra t'aider.

Ma petite couturière by L&V (il y a 10 années)

Bonsoir,
Je viens tout juste de voir ton message @Titeness ... j'avais opté pour acheter un paquet singer spécial jeans et spécial tissus stretch! Je ferai bien attention de regarder régulièrement qu'elles ne se tordent pas ! Je saurai pour le prochain coup, mais anyway, merci du conseil :)

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 11 mois)

J'ai eu toutes les misères avec un paquet d'aiguilles sans marque achetées au supermarché (je suis loin de tout). J'ai balancé le paquet à la poubelle, et acheté des aiguilles Schmetz à la première occasion. J'en ai trouvé sur eBay.
En fait peu importe la marque tant que c'est de la bonne qualité, mais l'adaptation au tissu (strech, jean, standard) est importante.
Dans la foulée, j'ai essayé les "microtech" pour coudre les tissus casse-pied genre soie, et je m'en suis sortie ! J'ai aussi une aiguille double pour le jersey, et des spéciales avec un grand chas pour broder du fil métallique, sinon il s'épluche.

lauquicoud (il y a 9 années, 9 mois)

j'utilsais des schmetz jusqu'à d'apprendre que la marque Bohin est Française et de très bonne qualité et moins cher.
Maintenant toutes mes aiguilles (MAC surjeteuse et recouvreuse) et épingles sont de cette marque, il n'y a pas que le gouverment qui doit faire un effort pour nos emplois en France

Ma petite couturière by L&V (il y a 9 années, 9 mois)

Merci pour l'information :)