Le collectif des grands débutants

Discussions

Achat patrons étrangers

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Blogau (il y a 9 années, 9 mois)

Bonjour,
Je souhaitais acheter un patron anglais : celui-ci : http://littletailoresspatterns.co.uk/products/emmeline-tee?variant=808600687
Ma transaction a été refusée car j'habite en France.
Comment faites vous pour acheter des patrons à l'étranger?

lauquicoud (il y a 9 années, 9 mois)

il faut regarder les pays dans lesquels livrent le site, sinon je ne vois pas

puspita (il y a 9 années, 9 mois)

Blogau, j'ai pris un coup d'oeil sur le site little tailoress patterns, dans la page de FAQ, il y a un sujet : "Why don't you ship or send patterns to customers in EU countries?". Ca s'explique. Donc on doit vérifier avant d'acheter.

Blogau (il y a 9 années, 9 mois)

Dans tous les pays excepté les pays de l'UE suite à une nouvelle réglementation concernant la TVA.
Je vais devoir trouver un autre patron qui propose le même vêtement.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me les communiquer.

lilycocci (il y a 9 années, 7 mois)

Blogau, je viens de voir ce petit modèle de Little Tailoress, si tu souhaites toujours l'acheter, il suffit de le commander en pdf et le tour est joué. Je crois que je vais aussi me laisser tenter, ce petit haut est bien sympa.

Jana (il y a 9 années, 7 mois)

C'est justement la version pdf qui n'est pas vendue hors uk du fait de la nouvelle réglementation de la tva sur les objets numériques. Les patrons papier sont vendables hors uk.

Maviadie (il y a 9 années, 7 mois)

Justement lilycocci ce n'est pas possible d'acheter ce patron en pdf ...
"We regret that, due to EU VAT rules, our PDF patterns cannot be sold to those resident in EU countries other than the U.K."
Dommage ces nouvelles règles de TVA!

SunShine (il y a 9 années, 7 mois)

Je trouve que ce patron ressemble beaucoup au patron de top gratuit de République du chiffon : manches kimono, pas de pinces.