Je connais une vieille dame de plus de 90 ans dont je m'occupe de temps en temps qui met encore des gaines (qui ne gainent plus rien d'ailleurs tellement elles sont détendues mais c'est pour tenir ses bas...), et bien elle ne met pas de culotte...
Je ne suis pas sûre que ça t'avance mais c'est le témoignage que je peux t'apporter.

La couture vintage
Discussions
Question gaine
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Célialaféepourtoi (il y a 12 années, 9 mois)
-
-
Slania (il y a 12 années, 9 mois)
-
je crois effectivement que ça sert de culotte aussi...
Mais voyons quand tu es une vraie lady vintage, tu te retiens d'aller faire pipi et pis c'est tout! :p -
Euphroisine (il y a 12 années, 9 mois)
-
Célialaféepourtoi : Cette option n'est pas envisageable pour moi :-) Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas de sortir les fesses "à l'air" :-D D'un autre coté quand tu vois comment la combi descent sur le bas du corps j'avoue que ce n'est pas étonnant.
Slania : En farfouillant sur le net j'ai cru comprendre ça aussi pour les lady ! J'ai dégotté un super article ici : http://www.cosmopolitan.fr/,mode-j-ai-teste-la-lingerie-des-sixties,2092,1390759.asp
Merci en tous cas pour vos réponses
-
Ronys (il y a 12 années, 8 mois)
-
Terrible pour moi cetarticle sur ces très longues gaines ! Ça existait courament dans mon enfance et ça un arrière goût de "n'y revenez pas". Ces objets perçus par une enfant transmettaient une idée douteuse de la féminité, quelque chose comme la féminité = handicap.
Bon , j'arrête, si pour des jeunes femmes, actuellement, ces gaines peuvent devenir des objets ludiques, c'est le mieux qu'elles puissent mériter. -
kawael (il y a 12 années, 8 mois)
-
Pas de culotte , la gaine cache la "chose" au cas où ..........
-
Ronys (il y a 12 années, 8 mois)
-
c'est peut-être un reste des culottes ouvertes qui étaient la norme au début du XXème chez les dames "bien", les culottes fermées amenaient la réprobation de ces dames et étaient réservées aux femmes de mauvaise vie... On m'a expliqué dans mon enfance ce qui justifiait un tel usage (avec un certain sérieux !) mais c'était tellement absurde que j'ai oublié. Alors ces gaines sans culottes (très anciennes elles-même) seraient-elle une survivance nostalgique de ces époques révolues ?
-
Euphroisine (il y a 12 années, 8 mois)
-
Ben dis donc on apprend plein de chose rien qu'avec une question gaine :-) Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Ronys : Je l'ai acheté pour le coté ludique mais aussi rétro maintenant je l'ai essayée juste une fois et ne l'ai pas encore portée vraiment. Vais-je oser le faire, là est la question.
Bonjour,
Une simple question surement stupide qui n'a rien à voir avec la couture (donc je comprendrai que mon message soit supprimé).
Ma soeur et moi avons acquis dans un emmaüs pour une bouchée de pain (et quand je vois le prix neuf sur le lien que je vais vous mettre j'hallucine encore plus) une combi-gaine à jarretelles de ce genre là : http://www.afibel.fr/maintien/nevers-p-52631.html?utm_source=JVWEB-JVShopping-AE7830DB-6-Shopoon%2B%2528PureShopping%2529&utm_medium=shopbot&utm_term=1315738-combine-gaine_NEVERS_Femme_BEIGE&utm_campaign=34838-Maintien__combine-gaine_Femme
Et là au moment de l'essayage à la maison : mais on met quoi comme culottes en dessous ? On est obligée de défaire les jarretelles à chaques fois ou est ce que les shorty ample d'une certaine époque (vous savez ceux en "satin beige" étaient aussi fait pour aller par dessus ?
Voilà c'était ma question du jour et je remercie par avance les filles qui me répondront.
bonne soirée et bon we
Euphroisine