La couture vintage

Discussions

Quel thème pour le Défi Printemps-été 2014 ???

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sunday Afternoon (il y a 10 ans, 9 mois)

Bonjour,
J'avais cru comprendre un défi par saison...
J'avais cru comprendre que les copies de l'hiver avaient été rendues...
J'avais cru comprendre que le printemps avait sonné...

J'avais cru comprendre tout ça et je n'ai pas vu passer de défi printemps-été !
Je me permets donc de lancer l'appel à propositions... Quelles envies Vintage pour faire venir le soleil ? Grosses rayures, Du vichy, En rouge et vert.

A vos propositions.

Slania (il y a 10 ans, 9 mois)

Merci Camille pour le rappel, j'ai été surbooké de taff, plus séminaire à l'étranger, j'ai complètement zappé le défi! :)

Alors voici quelques idées:
Retour des hirondelles, floraison multicolores (mais ça recoupe un peu trop le défi robe de saison ), du vert du vert du vert!

J'aime bien l'idée rouge/vert et le vichy aussi!

modechocolat (il y a 10 ans, 9 mois)

Un thème léger de fait, le vichy me tenterait bien aussi...

Stordigot (il y a 10 ans, 9 mois)

Retour des hirondelles j'aime bien! :)

Pour ma part, je me suis un peu enflammé sur le vichy puisqu'en fait je n'en ai pas dans mon stock. Idem pour les hirondelles à vrai dire. En revanche, j'ai tout ce qu'il faut pour assurer côté :

- "floraison multicolore" (et personnellement Slania je ne trouve pas que ça recoupe avec "robe de saison"...) ou alors on pourrait dire maxi-fleurs pour se démarquer tiens !
- "en rouge et vert" me semble assez original et même avec un bon potentiel vintage en fait...

Du coup, si on résume, cela se jouerait entre rayures, vichy, fleurs, hirondelles, maxi fleurs, rouge et vert. J'imagine qu'il y a des malines par ici savent très bien gérer la mise en place d'une petite appli pour lancer un vote non ? Qui s'en charge ?

Stordigot (il y a 10 ans, 9 mois)

J'ai mis en place le sondage:

http://www.pixule.com/229522546462_quel-theme-pour-defi-printempsete-2014.html

Je te rends les commandes camille cafekam! ;)

Super ! Merci stordigot.
A voté aussi...
Slania, tu laisses le sondage combien de temps en général ? Si on dit jusqu'au 21, ça peut aller ???

Bellis Winter (il y a 10 ans, 9 mois)

eh bien mes demoiselles si nous partons sur du vert, du vert, du vert et une pointe de rouge ... j'ai fini le défi pas même commencé hihihih, car ma dernière robe est dans les tons
chouette !
Ah zut, y'a le le vote, alors mes motifs vont pas être des fleurettes (non je rigole bien sur), vous me direz !
http://belliswinter.wordpress.com/2014/04/07/green-tea-une-nouvelle-robe-50s/

Ouhhh mais didonc les cocottes : je viens d'aller faire un tour sur les résultats du vote en cours et il semblerait que les motifs "Vichy" et "fleurs printanières" soient exactement ex aequo.
Alors, que celles qui ne se sont pas encore prononcées fassent pencher la balance ! Il reste 5 jours avant de clore le vote...

Oui on le laisse jusqu'au 21! :)

Le vichy est en tête pour le moment!

katy (il y a 10 ans, 9 mois)

Je viens de voter pour le vichy, j'ai un tissu gris et blanc qui n'attends que ça.

Je viens de passer du coté obscure de la coupe d'or lutterloh, j'ai en tête un ensemble année 47 avec un chemisier vichy du feu de dieu! :D

bon d'accord vous êtes des chipies, je vais devoir faire un nouveau truc alors !!!! parce que ma robe elle est pas en vichy hihihih

Slania, moi j'adore Lutterloh.... j'ai quelques planches sympathiques

Madame Créative (il y a 10 ans, 9 mois)

Coucou les filles, j'ai bien envie de me joindre à votre groupe cette saison! Du coup, j'ai voté vichy ;)

Vote terminé ! ! ! A plates coutures (hi, hi c'est le cas de le dire...) les petits carreaux l'emportent à 47%. Ce sera donc un Défi Printemps-Eté 2014 sous le signe du Vichy ! (Pas les pastilles hein... Quoique)