Merci Maritrez pour ces belles explications !!
Je suis également fan de ces années car les femmes de cette époque étaient très chic et classe !
La couture vintage
Discussions
Pourquoi j’aime le vintage
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lola Couture (il y a 12 ans, 4 mois)
-
-
Bérangère (il y a 12 ans, 4 mois)
-
Génial ce groupe !
Ben moi aussi, je voue un culte pour la mode des années 50-60. J'aime la féminité des coupes, la simplicité des modèles (pas de tonne de dentelles, boutons qui gâchent tout), et le graphisme (jeu des plis, des poches, des courbes).
-
Slania (il y a 12 ans, 4 mois)
-
Très bonne idée que ce groupe!!
J'adore également tout ce qui est vieux!! :p
J'adore surtout le XIXe (dommage que ce ne soit pas mettable au quotidien!) Et tout ce qui est entre les années 30 et 60; car comme vous je trouve les coupes féminines, super confortables, ça met très bien en valeur les formes, et pis un tissu qui change et hop! le rendu est complètement différent! -
ella (il y a 12 ans, 4 mois)
-
j'aime les sixties parce que c'est ma jeunesse !
-
1595vanessa (il y a 12 ans, 4 mois)
-
moi j'aime bien les details vintage aussi, meme si je n'en porte pas, ou devrais-je dire pas encore.
mais je recherche souvent des choses vintage sur ebay, je me suis deja rendue 2 fois au salon du vintage à Paris.
pur plaisir, de choses de qualité, qui durent dans le temps, qu'on peut se réapproprier.
J'aime chiner, j'ai deja trouvé qq pieces modestes sur des brocantes mais tellement jolies et pr une bouchée de pain .
par contre je narrive pas à les adapter a des patrons vintage, pr ca, je reste assez "moderne" ! -
Atypie (il y a 12 ans, 3 mois)
-
J'aime beaucoup les coupes des vêtements des années 50 et 60. De plus, lorsque je trouve des patrons vintage c'est comme si je découvrais un trésor... Pour l’anecdote, j'ai répondu à une annonce sur un site de vente en ligne (genre ebay mais suisse) et je me suis rendue chez une adorable grand-maman qui se séparait de ses patrons et de quelques tissus accumulés au fil des ans. Autours d'une bonne tasse de café, nous avons épluché ses patrons et pour chacun elle m'a racontée dans quel tissu elle l'avait cousu et plein de petits détails très intéressant.
-
1595vanessa (il y a 12 ans, 3 mois)
-
@Atypie: la chance, super moment. Super mamie.
-
Atypie (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Oui vraiment.
-
Raton_couseur (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Bonjour à toutes ! Je viens juste de m'abonner à ce groupe parce que le vintage a envahi ma vie ! Pour la rendre meilleure, ou plus rigolote en tout cas ! C'est ça que j'aime avec le vintage, en plus de tout ce qui a été dit plus haut et avec lequel je suis totalement d'accord (les coupes féminines, le beau travail, etc.), c'est-à-dire ce côté décalé que ça donne, comme ça, juste par petites touches. A titre perso, le vintage m'aide, à l'heure actuelle, à faire des efforts pour devenir plus féminine dans ma façon de m'habiller.
-
Tatiemooze (il y a 12 ans, 2 mois)
-
Bonjour les filles !! Je viens, moi aussi, tout juste de m'abonner à ce groupe vintage parce que je me sentais un peu seule avec mes goûts rétros qui vont des années 20 aux années 60 ....Ce sera sympa de pouvoir partager entre passionnées !!! Merci à La blogueuse couture !!! J'aime le vintage pour les mêmes raisons que vous avez chacune exprimées et aussi parce que j'ai l'impression de voyager dans le temps ....tout un programme !! :-)
D'abord merci à "La blogueuse couture" d'avoir créé ce groupe, quelle bonne idée !
Je suis fan des années 40 à 60. Le prêt à porter n'avait pas encore déferlé et du coup on peut trouver des vêtements en bon état, ce qui est rarement le cas après 1960 où le synthétique et les finitions approximatives ont changé la donne.
J'aime le vintage pour les tissus, pour la beauté du travail caché.
J'ai par exemple eu la chance de trouver un pantalon d'homme des années 40.
Acheté vers 1978, il a encore l'air neuf, je l'ai porté pour aller au japon, plus de 15 heures d'avion, pas un faux pli.
Et ces robes avec la petite patte aux épaules, fermée par une pression pour y bloquer la bretelle de soutien gorge !
Etc.