chouette!! j'ai hate! :)
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/56.jpg)
La couture vintage
Discussions
Patrons vintages !
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Slania (il y a 11 ans, 11 mois)
-
-
Bérangère (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Ok, merci Lola.
-
Ulule (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Ok me tarde !!!
-
Lola Couture (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Coucou les filles! Cela fait 3 jours que je galère pour les photos des patrons !
J'ai essayer de les mettre sur picasa mais c'est vraiment trop longs ! J'ai aussi essayer flickr!
Quelqu'un connait un autre site pur partager les photos ? -
-
Comment ça se fait, tu n'as rien sur ton pc pour les compresser? C'est peut-être ta connexion qui rame ce soir?
-
-
Ton appareil photo doit être réglé au max niveau nombre de pixel. Soit tu redimensionnes par logiciel soit tu compresses par logiciel soit tu refais les photos mais avec moins de pixels.
-
Ulule (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Coucou ! Ce week end la mamie de ma cousine m'a passé plusieurs vieux magazines burda (années 79/80) alors des modèles vintages j'en ai !!!! J'ai flashé sur une robe mais le patron n'est que en 36 et je fais plutôt un 40 !!! Est ce que vous savez si burda taille grand ou pas ?
-
-
Les burda actuels taillent bien en ce qui me concerne. Tu vas devoir reprendre tout le patron parce que même si ça taille grand...
-
Ségolène G. (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Attention, un 36 années 80/90 n'est pas forcément un 36 actuel.
-
La Lecturienne (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Avant de décalquer ton patron mesure ce que ça peut donner en terme de tour de hanche, taille et poitrine sur le patron, sans oublier qu'il faut rajouter les marges d'aisance. Ensuite tu verras comment tu devras le retracer.
-
-
Je plussoie! Un patron vogue année 50; même réédité, faisait deux taille de plus; je me suis donc retrouvée à faire un 34-36 pour un 38-40 du commerce quasiment. Mesure bien avant de décalquer et découpé!!
Sinon je viens nuancer la taille des Burda actuel: Perso soit ça taille une à deux fois trop grand, soit ça taille juste. Dans un même numéro, j'ai fait un patron deux fois trop grand, un patron nickel, et un patron où j'ai pris une taille en dessous pour avoir quelque chose d'ajuster.
Bref, je trouve que c'est le bazar avec les patrons actuels, donc vérifie bien avec du vintage; nos ancêtres étaient plus "corpulentes" et "bâties" que nous! :p
-
Lola Couture (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Coucou les filles !
Voila le lien : http://www.flickr.com/photos/93961948@N06/sets/72157632996787348/
J'ai redimensionnée les photos ;D -
Lamodette (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Salut Lola,
Je veux bien ce premier patron, je propose de voir avec mon imprimeur si cela intéresse les vintage addicts de faire imprimer et envoyer les patrons au prix coûtant évidemment sans comm de ma part. -
Ori (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Oh mon dieu, comme tes patrons me plaisent ! Jolie collection. Et tu trouves quand même le moyen de te faire une robe sans patron : j'ai été faire un petit tour sur ton blog, ta dernière création est très jolie. J'aime beaucoup le plissé et les teintes que tu as choisies. Vivement le printemps !
Bref, j'ai craqué sur tes patrons 21.22.24.26.30.32.33.35.36 et 37. Oui, oui, rien que ça ! Est-ce que tu les vends ? A moins que tu ne retiennes la proposition de Lamodette ?
N'hésite pas à me dire si tu les vends, les échanges ou toute autre idée ! -
Slania (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Héhé sympa tout ça!!
Moi j'ai surtout zieuter la jupe 16! :)
Salut les filles ! J’espère que vos créas avancent bien !
Je suis désoler de ne pas avoir donner de nouvelle pour les patrons mais j'ai repris les cours et je suis un peu débordée ^^
Ma maman qui adore les patrons vintages à trier les patrons et à garder les plus beau !
Je vais quand même prendre les autres en photos pour vous montrer (il ne sont pas moche non plus!)
Bisous,bisous!