Tu vas trouver tout ce qu'il te faut sur le Net, tu tapes patrons hommes 1930 sur google ou sur un autre moteur de recherche et ça va le faire...
Bonne chance, c'est du boulot, mais ça vaut le coup !

La couture vintage
Discussions
Les hommes en 30-40...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Maritrez (il y a 9 années, 7 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 6 mois)
-
Maritrez ; en fait je cherche d'abord de la documentation visuelle pour ce qui fait le "type" d'une époque...Histoire de voir si je peux customiser une pièce existante plutôt que de partir de rien. Après ben oui, je cherche sur le net, mais j'ai du mal à analyser quels sont les détails qui sont caractéristiques.
-
TheSewingMan (il y a 9 années, 6 mois)
-
Quelques réponses intéressantes par ici...
http://www.commeuncamion.com/2013/07/22/mode-annees-30/comme ça de tête, je dirais costume croisé avec gilet + bretelles + chaussures bicolores et chapeau. Bonnes recherches
Tu peux faire aussi un tour chez peter lappin, blogger new yorkais très fan de patron vintage :
http://malepatternboldness.blogspot.fr/ -
Augustin (il y a 9 années, 6 mois)
-
tu peux te rendre sur le site Cutter&Tailor il y a certainement des patrons en lignes dont tu peux t'inspirer.
Niveau visuel, pinterest peut etre d'une grande utilité
si j'ai d'autres idées je te redis -
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 6 mois)
-
Merci pour ces adresses, il y a des tonnes de lecture intéressante.
Pour le chapeau il a le sien - c'est la marque Stetson mais pas du tout un chapeau de cow-boy, un chapeau de ville. Le bord est un peu plus étroit que la forme "fedora" mais ça ressemble entre fedora et trilby.
Le gilet est trouvé (c'est la seule pièce qui me semblait pas trop difficile à faire...).
Pour les chaussures bicolores, ça va être dur ! Je cherche donc un costume croisé et c'est rare, mine de rien, alors que sur eBay on trouve de beaux costumes masculins pour une pincée de kopecks.
Le pire c'est le système de tailles des costumes, je n'y comprend goutte. Dans certaines de ses vestes il y a marqué 2 choses, mais rien n'est pas pareil entre 2 vestes d'origine différentes... Je pense prendre prendre une taille trop grand : Monsieur est large aux épaules, ça permettra de mettre en rab de petites épaulettes et de pincer le corps pour une ligne ajustée. Par le milieu dos ? Et si je trouve un pantalon trop grand ça donne aussi la place de remonter la taille, mettre des pinces devant (ouvertes, fermées?) et un bon gros revers en bas. Augustin, est-ce que tu fais des stages de formation :) ?
Bonjour !
Je m'étais collée le défi (je suis une re-débutante, ce qui veut dire que j'ai beaucoup d'experience, mais à la façon de Pr Shadocko) de coudre un pantalon en 1916. Un pantalon d'homme, un vrai, avec tout ce qu'il faut, bref pas un pyjama ni un jogging...Déjà bien ambitieux pour moi. Et ce matin au petit déj j'ai appris que ça serait un pantalon années 30-40, avec veste croisée. OUPSSSSS. Nan, c'est pas préssé, pour le mois de mars quoi. ARRRRGLLLL. Pour la veste, c'est niet de la faire, mais j'aimerais essayer de customiser une veste de friperie , pincer, changer des détails. Et donc je suis preneuse de toute pistes de documents, de tutoriels pour niveau bas, de source de pantalons rétro et de patrons pour cette période.
C'est pour la scène -groupe de jazz style barber shop- donc si les détails ne sont pas parfaits, on s'en contentera, mais il faut un look bien typé.
Merci de toute aide et pistes.