C'est une très bonne idée !!!!
La couture vintage
Discussions
Et si nous aussi on se lançait des défis ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lola Couture (il y a 11 ans, 11 mois)
-
-
Slania (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Très bonne idée! :)
J'ai en tête une robe un peu année 60 tiré du Burda d'Octobre 2012 pour faire une sur-robe mi-saison en gabardine framboise.
J'ai un pantalon à pont (burda Avril 2012) en faux drap de laine bleu foncé à petit carré marron et noir.D'ici un ou deux mois:
- Une robe inspiré année 40 est déjà découpée, en satin/coton violet pastel tiré du Burda d'aout 2012; mais j'attends le printemps.
- Le retour du patron vogue vintage en lin aspect jean :)
- un chemisier rouge à pois blanc
- un top blanc avec des bords de manche en coton brodé chiné, je ne sais pas comment, mais dans l'esprit année 40aussi.
-la swing dress de Sens and SensibilityLe printemps sera vintage ou ne sera pas! :)
-
La Lecturienne (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Perso j'aime bien l'idée surtout que j'ai une grosse pile de patron de robe vintage.
On se dit quoi ? on se tente un projet vintage par mois ? Date de rendu des copies le 10 mars par exemple ? -
Bérangère (il y a 11 ans, 11 mois)
-
@Slania : Et bien tu en as des projets.... ça a l'air très clair dans ta tête.
@By ArcDeLys : ok pour le 10 mars !
J'ai tjrs pas commandé mon bout manquant pour ma robe BB :/ mais comme je crève d'envie de faire le pyjama... ça tombe bien :)
-
Slania (il y a 11 ans, 11 mois)
-
J'ai souvent pleins de projets assez clairs, et du coup je choisi celui que je commence selon l'envie. :)
rendez-vous le 10 mars!!
-
-
Génial ! voilà qui me motive face à ma pile de patrons :)
-
Lamodette (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas où me présenter mais je rejoins le groupe Vintage par goût prononcé pour les années 50 à 70, c'est vaste mais aussi selon les humeurs :)
Donc je serais partante pour le 10 mars. -
Ulule (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Coucou moi aussi j'ai bien envie de me joindre à vous, mais je ne sais pas si j'y arriverai pour le 10 Mars !!! Mais je vais essayer !!! ;)
-
Lola Couture (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Il faudrait trouver un nom pour notre défi !
-
-
J'ai ouvert un nouveau post sur le forum pour ce petit défi :)
Coucou les filles,
Je viens d'avoir cette idée inspirée du groupe des folles de la jupette : nous sommes le 2 février et pourquoi n'inscriverions-nous pas ici nos projets couture vintage ?
On évoquerait notre état d'avancement, on s'aiderait en cas de difficultés, on se donnerait des idées, des inspirations, des trucs et astuces ?
Alors ? Vous projeter quoi ?
Perso : - je dois terminer ma robe Brigitte Bardot (mais j'attends un morceau de tissu supplémentaire vu que je me suis un peu viandée sur mon idée de départ ).
- et me faire un pyjama (j'ai commandé pour la première fois sur internet, je voulais un jersey coton, j'ai reçu un jersey synthétique que j'ai payé bien cher pour du synthétique, mais ça fera l'affaire et je ne commanderai plus chez cette nana qui visiblement ne connait pas son métier.)
Et vous ?