@Slania : oooh désolée pour toi :( j'imagine bien ton agacement !!!! J'espère que tu vas pouvoir recycler ta mantille quelque part.
De mon côté, j'ai commencé une robe (patron Burda + tissu des années 50 !), mais je crois qu'elle ne sera pas terminée dans les temps (décidément !)...
Et moi je n'ai aucune jolie photo de ma robe portée et terminée ! Allez, on peut le faire ;) Je suis désolée pour ta déception Slania ! Ton tissu et ta dentelle sont sublime, ce qu'il manque c'est de la structure à ta robe pour lui ôter ce côté nuisette. des petits plis nervures dans le décolleté du dos pour empêcher que ça baille, une ceinture sur les hanches dans ta jolie viscose, quelques perles de jais pour réhausser ta dentelle devant et tu auras une classe folle ! N'oublie pas le headband, ça complètera bien l'ensemble :)
J'ai commencé ma robe dont la coupe est d'inspiration année 50... mais il reste beaucoup beaucoup à faire ! Et vu les températures estivales, un peu de mal à m'y remettre.
Bon j'ai décalqué un patron des années 60, va falloir que je trouve un tissu, faire une toile, comprendre comment coudre cette histoire là... Mais je travaille mieux dans l'urgence :D
J'ai commandé des coupons coton/soie bleu pétrole et noir chez Coupons saint pierre. Je ne désespère pas de les recevoir rapidement et je suis bien motivée à rendre ma copie le 15! ^^
Je pense partir sur le même patron, en mettant le coton/soir noir pour l'empiècement d'encolure et les godets. ma mantille rescapée fera office de mancherons et de finittions au bout d'un foulard fin assorti à la tenue. J'avais prévue une dentelle du puy assez large pour faire une ceinture basse dans la première tenue, je pense la faire rapidement pour prendre de l'avance. Je dois aussi recalquer le patron pour y entrer mes fesses sans retoucher le patron :) Je verrai comment ça rend avant de coudre les godets, mais je pense l'ajuster d'avantage et mettre une fermeture éclair invisible; je verrais^^ Heureusement que je finis à 15h tous les jours cette semaine! XD
Je viens de rejoindre le groupe et j'ai une petite question: comment poster un projet? Comme un projet normal avec le titre du défi? Je viens de terminer une robe pour une amie qui correspond très bien. C'est pour un mariage (pas pour un festival, désolé) et réalisée d'après un patron vintage, inspiration Audrey Hepburn à Cannes. Merci d'avance pour votre aide.
Mon projet n'est pas terminé à moins d'un miracle,mais j'ai fait une petite réalisation pour aller avec mon top sorbetto jaune comment faire pour poster les photos
@Slania : oooh désolée pour toi :( j'imagine bien ton agacement !!!! J'espère que tu vas pouvoir recycler ta mantille quelque part.
De mon côté, j'ai commencé une robe (patron Burda + tissu des années 50 !), mais je crois qu'elle ne sera pas terminée dans les temps (décidément !)...
Décidément ce défi est maudit! :D
Et moi je n'ai aucune jolie photo de ma robe portée et terminée ! Allez, on peut le faire ;)
Je suis désolée pour ta déception Slania ! Ton tissu et ta dentelle sont sublime, ce qu'il manque c'est de la structure à ta robe pour lui ôter ce côté nuisette. des petits plis nervures dans le décolleté du dos pour empêcher que ça baille, une ceinture sur les hanches dans ta jolie viscose, quelques perles de jais pour réhausser ta dentelle devant et tu auras une classe folle ! N'oublie pas le headband, ça complètera bien l'ensemble :)
J'ai commencé ma robe dont la coupe est d'inspiration année 50... mais il reste beaucoup beaucoup à faire !
Et vu les températures estivales, un peu de mal à m'y remettre.
Ce défi tombe à pic ! Justement j'ai presque terminé une robe années 50 ! Reste à trouver un jupon pour l'effet bouffant... ou le faire !
Bon j'ai décalqué un patron des années 60, va falloir que je trouve un tissu, faire une toile, comprendre comment coudre cette histoire là... Mais je travaille mieux dans l'urgence :D
J'ai commandé des coupons coton/soie bleu pétrole et noir chez Coupons saint pierre. Je ne désespère pas de les recevoir rapidement et je suis bien motivée à rendre ma copie le 15! ^^
J'ai commandé le même coupon bleu pétrole... il arrive demain.
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire Slania !! :-D
Je pense partir sur le même patron, en mettant le coton/soir noir pour l'empiècement d'encolure et les godets. ma mantille rescapée fera office de mancherons et de finittions au bout d'un foulard fin assorti à la tenue. J'avais prévue une dentelle du puy assez large pour faire une ceinture basse dans la première tenue, je pense la faire rapidement pour prendre de l'avance.
Je dois aussi recalquer le patron pour y entrer mes fesses sans retoucher le patron :) Je verrai comment ça rend avant de coudre les godets, mais je pense l'ajuster d'avantage et mettre une fermeture éclair invisible; je verrais^^
Heureusement que je finis à 15h tous les jours cette semaine! XD
arf c'est agaçant quand ça ne tombe pas bien :(
Allez courage les filles, faites-nous des merveilles!
Je viens de rejoindre le groupe et j'ai une petite question: comment poster un projet? Comme un projet normal avec le titre du défi?
Je viens de terminer une robe pour une amie qui correspond très bien. C'est pour un mariage (pas pour un festival, désolé) et réalisée d'après un patron vintage, inspiration Audrey Hepburn à Cannes.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon projet n'est pas terminé à moins d'un miracle,mais j'ai fait une petite réalisation pour aller avec mon top sorbetto jaune comment faire pour poster les photos
@paulineg
il te suffit de poster ta création dans la galerie de projet puis de mettre le lien vers ton projet ici :)
Bonjour !
en lien ce que j'ai fait récemment, pour une croisette de Cannes simple et un poil décontractée...;-)
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/27182-robe-retro-rouge-pour-ma-soeur
Voilà !
bon we
La mienne est enfin terminée... je la posterai lundi !