La couture vintage

Discussions

Défi-Vintage Mars: Couleurs printannières – fin le 10 Mai

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Slania (il y a 11 ans, 11 mois)

Ni une, ni deux, voici le topic dédié pour notre défi-vintage récurrent! :)

J'apelle à vos idée pour vos thèmes, et à partir de quelques idées, je lancerai un sondage, comme pour le défi-jupe ;)

Perso, je veux aussi de l'acidulé; pourquoi pas un esprit printemps seventies!!?? Nous savons tous que c'est une décennie très haute en couleurs, avec des coupes assez variés. Les coupes trapèzes, etc.

Et vous que voulez vous? :)

Marie Seattle (il y a 11 ans, 11 mois)

Yes pourquoi pas du seventies ? Ou 60's ? J'ai justement un patron en tête (si Oriannette passe par là, elle saura de quoi je parle :) !!)

Bérangère (il y a 11 ans, 11 mois)

oui peu importe l'époque non ? Ca peut-être très rock 'n roll une jupe ou robe en couleur flashy :)

Vous avez d'autres idées les filles ?

oui ça peut être un thème vague multi-période, selon vos tissus et vos goûts! :)
j'attends encore les avis des autres filles, voir si ça leur convient!

Moi aussi j'ai un patron en tête pour ce thème du coup^^

soza (il y a 11 ans, 11 mois)

Ok pour le multi période sinon ça risque d'être trop contraignant et de rebuter certaines participantes. A quelle date doit on avoir fini ?

Pour la date de fin, dites-moi si je vois trop large, mais pourquoi pas au 10 avril ? ça laisse un mois après la fin de ce défi-ci, et surtout, 10 jours après la fin du concours cocooning (j'ai l'espoir un peu fou de me faire un petit tricot pour ce concours !). Est-ce que c'est trop ?

ok! :) C'est partie!

Mamie (il y a 11 ans, 11 mois)

Comme Marie Seattle je vous ai suivi de loin sur le défi précédent, pas forcément par manque de temps pour coudre mais plutôt car j'ai une to-do list longue comme le bras et peur de me rajouter de la pression pour participer aux défis. Mais si le thème d'avril est large je vais essayer d'y faire coller un de mes projets !

Un petit mot pour dire que j'ai rallongé le défi jusqu'au 10 mai, histoire de tout le monde puisse participer sans se presser ;)

La Lecturienne (il y a 11 ans, 11 mois)

Bon cette fois quoi qu'il arrive je prends le temps de coudre un peu et je ne me laisse pas absorbée par mon travail !

@By ArcDeLys : Même résolution :)

Bellis Winter (il y a 11 ans, 10 mois)

Je peux participer ?
Si j'ai bien compris : multipériode mais couleurs printanières obligatoires
date de fin le 10 mai
c'est bien ça

Bérangère (il y a 11 ans, 10 mois)

Alors vous en êtes où ?

J'ai presque fini ma jupe Milk shake. Faut que je me dépêche à me préparer parce que je dois passer au marché acheter du biais :) et elle sera presque terminée.

modechocolat (il y a 11 ans, 10 mois)

Et bien je vais vous suivre aussi les couleurs étant mon gros point faible ce sera l'occasion de me tester un peu! En tout cas j'ai deux coutures enfant qui devrait coller à ce projet...

Bellis Winter (il y a 11 ans, 10 mois)

alors j'ai fini ma robe hier, donc pas de seventies (non franchement, mon physique bouteille de perrier ne s'y colle pas), mais du vert, beaucoup de vert !

Sunday Afternoon (il y a 11 ans, 9 mois)

Ok, je termine une tunique qui devrait coller. Je peux jouer ?