La couture vintage

Discussions

Défi Vintage d’Août ”en aparté” – Thème Plage

Retour aux forums | Ajouter en favoris

byCoconuts (il y a 11 ans, 6 mois)

Le prochain défi Vintage aura lieu en septembre - octobre.

Nous lançons donc un défi "en aparté" pour le mois d'août... histoire d'occuper celles qui ne partent pas en vacances :-D

Le thème = la plage

Deadline = 31 août

Intéressée ?? N'hésitez pas à nous le dire, parler de votre projet, sans oublier de poster votre création.

Victoria13 (il y a 11 ans, 6 mois)

ok pour le 31/08

Bérangère (il y a 11 ans, 6 mois)

ok aussi ;)

Olowanpy (il y a 11 ans, 6 mois)

Yeahhhh ! J'en suis. Et tout me va (date et thème) :)

byCoconuts (il y a 11 ans, 6 mois)

J'ai le tissu, le patron mais il reste tout à faire : tissu en cours de lavage - patron à décalquer - couper / coudre... et avant les années hippies/70 !!

Marie Seattle (il y a 11 ans, 5 mois)

Hello les filles ! Et bien pour une fois je suis dans les temps pour participer :). Bon, j'avoue que j'avais déjà le projet en tête et que le thème du défi "aparté" coïncidait particulièrement bien de ce fait !! Alors voilà mon petit projet : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/28134-mon-maillot-de-bain-de-pin-up. Le patron n'est pas vintage mais a vraiment un petit côté rétro :). J'espère que ça vous plaira !

Victoria13 (il y a 11 ans, 5 mois)

j'ai encore rien fait, ni l'idée du patron, ni le tissu. mais j'espère y arriver

byCoconuts (il y a 11 ans, 5 mois)

Robe terminée, reste à prendre les photos. C'est devenu l'étape la plus dure :-D

byCoconuts (il y a 11 ans, 5 mois)

Défi posté ici : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/28246-peace-and-love-et-tout-et-tout
Inspiration années 70 pour une robe légère... légère...

Bérangère (il y a 11 ans, 5 mois)

Elles sont trop belles vos robes les filles.

Me concernant, je ne participerai finalement pas. Des copines m'ont demandé des trousses et je pars en vac samedi ;)

Slania (il y a 11 ans, 5 mois)

Super!!

J'adore particulièrement ta version du bombshell MarieSeattle! :)

kokechic (il y a 11 ans, 5 mois)

Je voudrais vous rejoindre pour ce défi Vintage. Je suis en train de couper le patron d'une robe Simplicity. C'est un patron qui vient d'Angleterre. J'ai un doute sur la taille. Si je prends les mesures il faut faire une taille 14 (42) alors que je fais plutôt un 38. Du coup, je pense tenter la taille 12 (40). Qu'en pensez-vous?

Marie Seattle (il y a 11 ans, 5 mois)

@Slania : merci beaucoup :) :) :)

@kokechic : je dirais que si tu as comparé à tes mensurations, la taille 14 peut être la bonne ! Est-ce que c'est un patron vintage ? Car les tailles vintage ne sont pas du tout les mêmes... Cela dit moi je ferais une toile rapide du bustier de la robe pour être sûre !

kokechic (il y a 11 ans, 5 mois)

T'as raison Marie. J'y avais pensé mais j'avais la flemme. Allez demain je m'arme de courage et je fais une toile du buste!

byCoconuts (il y a 11 ans, 5 mois)

@Kokechic tout comme Marie, je ne peux que te conseiller de faire une toile. Un tel écart me parait étrange... mais possible également !
Tu es partie sur quel modèle ?

kokechic (il y a 11 ans, 5 mois)

Simplicity 1803