La couture vintage

Discussions

Carnet couture : "Couture Vintage"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Kiwilaa1 (il y a 11 ans, 9 mois)

Je suis tombée dessus par hasard en trainant sur le site de la Fnac hier.

Photos sur ce blog : http://latelierdebertille.over-blog.com/article-livre-couture-vintage-mes-carnets-de-couture-115580661.html

Vous l'avez ?

Je l'ai commandé ! Plusieurs modèles me plaisent beaucoup :
- la blouse à col cravate
- le chemisier à col rond
- la robe à plastron et col claudine en la raccourcissant un peu
- la robe princesse
- la robe Jackie O
- la nuisette !

Ce livre devrait être vite amorti ! Vivement les vacances !

Slania (il y a 11 ans, 9 mois)

Je ne l'ai pas testé, mais plusieurs modèles me plaisent: Le chemisier col rond à manches retournées, la blouse à col cravate, la robe à plastron, le short marylin qui a déjà été réalisé sur T&N il me semble.
Je pense que je le met dans ma wish list de noel :D

J'ai hâte de voir tes versions! :)

J'ai failli le demander pour mon anniversaire mais.... trop curieuse !
Oui, j'ai vu la version du short !! Elle est superbe ! Mais je ne mets jamais de short... En tout cas pas l'été.
Je n'ai pas l'habitude de publier de photos (j'en prends très rarement) mais je tâcherai de le faire ! :)

Bérangère (il y a 11 ans, 9 mois)

Ah ouaiiiiis ! Je kiffe.

Je suis pas accro d'ordinaire aux livres de patron mais celui-ci est très tentant. Merci pour le lien Kiwila.

Lizzie (il y a 11 ans, 9 mois)

je ne connaissais pas, mais il y a tellement de modèles qui me plaisent que je vais craquer! La robe jackie O (même si j'ai l'impression de l'avoir vue quelque part???), et gros coup de coeur pour la robe manteau kimono!

Mais de rien ! Ravie de voir que ça plait à d'autres ! Pour 16€, c'est vite rentabilisé ! Ce livre à l'air vraiment sympa ! J'avais déjà Dressing Chic dont je suis ravie, celui-ci dans un autre genre devrait être très satisfaisant aussi, j'espère !

La robe jackie O ressemble à celle du burda de Janvier qui présentait quelques patrons mythiques. Enfin il me semble.... Tu l'imagines avec quels tissus cette robe manteau Lizzie ? Je la trouve très jolie mais... trop rétro pour moi en l'état

Lizzie (il y a 11 ans, 9 mois)

ça y est, reçu! et en effet plein de belles choses!
La robe manteau, je la verrais bien avec un jersey laine à motifs "urbains" et une parementure jean noir, ou un tissu à motifs géométriques noirs et blancs et une parementure noire. Ou alors en lin, manches au coude, monochrome, en travaillant la parementure avec des nervures. Ou carrément un manteau en ajoutant un col mao, avec deux couleurs de laine bouillie et un travail de broderie ou autre sur la parementure.
J'ai un coupon de soie sauvage qui va aussi peut être bien finir avec ce patron (le genre de coupon acheté dans des puces dont on se dit en le voyant "waaaaouhhhh à moiiiiii" et une fois qu'on l'a "mince, j'en fais quoi pour lui rendre justice???"). Et là en trois jours je déniche trois robes pour lui!