La couture Homme

Discussions

Qui a essayé les patrons homme Lekala ?

Retour aux forums

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 4 mois)

Je suis devenue adepte de Lekala pour moi...Mais je voulais faire un T-shirt pour Monsieur, et comme c'est plus pratique d'avoir un patron j'ai pris le T-shirt gratuit Lekala. J'ai pris la taille qui correspond aux mesures, mais quand j'ai vu sur le papier j'ai halluciné, c'était GRAND. Ok, c'est une taille L mais un T-shirt posé sur le patron avait l'air d'un bébé nageur dans une piscine olympique. J'ai mesuré la taille du T-shirt théorique autour du destinataire : ça flotte complétement, c'est une tunique ample...Alors le style russe ça serait serré serré pour les femmes et ample ample pour les hommes ? Je ne voudrais pas un T trop moulant non plus, j'ai prévu un jersey breton très ferme et non déformable.

Nabel (il y a 2 ans, 9 mois)

Je ne peux pas t'aider pour Lekala mais j'imagine que depuis tu as noté la sortie du patron gratuit de tish pour hommes : Hercule d'Urban Fairy

Liseli (il y a 2 ans, 6 mois)

Je pense que les patrons gratuits pour homme chez Lekala sont taille unique. J'ai imprimée la chemise gratuite pour ma brindille préférée et on aurait pu rentrer dix comme lui dedans tellement c'était énorme.

Si jamais, une option différente mais gratuite aussi, c'est freesewing.org, anciennement makemypattern. Il y a un patron de t-shirt notamment. Je suis très contente du modèle de boxer une fois que j'ai compris le concept de "negative ease" et je crois que Monsieur aussi. Pour un t-shirt non moulant, c'est facile, negative ease = 0!