J'avais vu dans un défilé jp Gaultier un modèle qui restait masculin car c'était un pantalon, plutôt un bermuda avec par dessus le devant uniquement un espèce de grand pan trapèze style jupe porte feuille.

La couture Homme
Discussions
Patron de jupe pour homme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lilibou (il y a 6 années, 7 mois)
-
-
Grenadine C (il y a 6 années, 7 mois)
-
Quel âge a-t'il ? (pour savoir s'il faut chercher dans les patrons adulte)
Peut-être qu'un sarouel lui plairait ? Si la fourche est très basse ça donne l'illusion d'une jupe assez facilement, et tu lui auras tout de même cousu un pantalon
-
Valbee (il y a 6 années, 7 mois)
-
Quand je pense que le pantalon long pour homme est une pièce très récente dans le vestiaire masculin, genre 220 ans (post-révolution).
Bref, c'était un aparté.Entre le pagne africain et polynésien, le sarong d'Asie, le schentie égyptien, le sarouel d'Orient, la jupe culotte hakama en aikido : il y a de quoi faire et s'inspirer.
Tout dépend des sources d'inspiration de l'adolescent, son style vestimentaire et du réglement du lycée.
Si son établissement tolère les tenues goths et le port de l'hijab, alors il pourra se rendre à ses cours en jupe si celle-ci correspond à son identité : cosplayer ? goth ? férue d'Asie ? de sports de combat/self défense ? de séries d'heroic fantasy (comme Game of thrones)...Ensuite, cela te renseignera vers le type de pièce vestimentaire vers laquelle te tourner : jupe-culotte longue, sarouel court ou long, pièce rectangulaire plus ou moins longue et plus ou moins plissée...
Regarde comme cette jupe ultra moderne est superbe !Bonne couture
-
emiliechat (il y a 6 années, 7 mois)
-
Alors, il a 16 ans. Et veut vraiment une jupe, pas un sarouel (je pense qu'il y a un tout petit peu de provoc là dedans.........).
Je ne suis pas sûre que le règlement du lycée dise quoi que ce soit là dessus...
Quant à son style.... Hum... Un doux mélange de métaleux et de baba cool, et l'envie de ne pas être serré à l'entre jambe! lol
Mais je vais lui demander, afin d'affiner un peu les recherches! (dans l'immédiat, je pense vraiment qu'il souhaite faire de la provoc!) -
wallis (il y a 6 années, 7 mois)
-
allez voir dans le gothique. sur le net le steampur aussi habille les hommes en jupe ;).
-
-
Merci!
-
Twiuihings (il y a 6 années, 7 mois)
-
J'avais croisé pas mal d'hommes portant des jupes quand j'allais à des concerts de métal. Souvent dans des couleurs sombres, ce qui les rendaient plus discrètes au premier coup d'oeil.
En cherchant "jupe homme métal" sur google image il y a encore quelques résultats. C'est souvent soit des jupes plissés, plutôt esprit kilt, soit effectivement des jupes trapèzes, dans des tissus type gabardine un peu lourde selon mes souvenirs.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 7 mois)
-
Et pourquoi pas un utility kilt ? C'est confortable, ça fait suffisament décalé pour l'ado, et pas trop fille pour la . Ça plein de poches ce qui est pratique, et ça ne doit pas être bien difficile à patronner. On trouve des tutos. Ceux que j'ai vu portés étaient de style militaire, et au-dessus du genou ce qui évite de faire trop Highlander. C'est kaki ou noir dans ceux qu'on trouve en boutique mais rien n'interdit d'utiliser d'autres couleurs, en évitant peut-être les imprimés Burda en première approche...
-
-
Ahah, les imprimés Burda! De toutes façons, il m'a précisé "pas d'imprimé mémère"!!!
-
wallis (il y a 6 années, 7 mois)
-
@missumlaut-kikoo c'est le style steampur, le utility kilt
-
Valbee (il y a 6 années, 7 mois)
-
Je ne savais même pas que ce type de jupe, dérivée du kilt, mâtinée de steampunk, s'appelle utility kilt !
-
Sylvioucoud (il y a 6 années, 7 mois)
-
Coucou, en te lisant, je pense immédiatement au patron de jupe culotte Meina de Je fais mes dessous que Saki a cousu pour son compagnon!
Je n'arrive pas à mettre les liens mais il s'agit de son billet du 14 août 2016 sur son blog sakikojones.fr
J'espère que cela pourra t'aider... (je connais bien cette problématique adolescente... ma fille de 14 ans 1/2 ne s'habille quasi plus qu'avec des vêtements homme... tout ce qui est loin du corps lui convient ! J'avoue, c'est déconcertant mais en même temps, quand on peut les aider à se sentir bien dans leur âge et leur corps, c'est chouette! )
Bonne journée à toi!
-
Mquipique (il y a 6 années, 7 mois)
-
Mon coloc autrichien mettait une très longue jupe noire, style japonais. Il était très grand c'était très classe. La jupe était très simple, basique. Comme une jupe femme basique. Je pense que tu peux adapter un patron de base femme à une morphologie homme, on un patron pantalon homme en jupe... J'ai jamais fait ça, donc je ne sais pas trop si c'est compliqué. Ou alors peut être lorgner du côté des vêtements traditionnels d'Asie, style hakama arrangé. Il existe peut-être des patrons ou des indications simples.
Les jupes chez hiatus sont très belles !
Édit : j'ai trouvé ça, elle a fait basique visiblement, je trouve le résultat convaincant.http://jopily.canalblog.com/archives/2012/10/07/25139665.html
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 7 mois)
-
Oui les steampunks portent parfois des utility kilts, moins que les punks des kilts quand même, mais Brian Froud avec son sweater n'avait l'air ni l'un ni l'autre.
J'aime la jupe longue en jersey noir, très classe, sans doute pas ce qu'il y a de plus pratique si le lycée est plein d'escaliers.
-
Liseli (il y a 6 années, 7 mois)
-
Je serais partie là-dessus pour une base simple: https://www.threadandneedles.org/blog/7610-tuto-des-membres-3-jupes-selon-vos-envies-2/
Faut vraiment que je finisse la réindexation des tutos ;-)
Voilà voilà, mon fils rêve d'une jupe pour aller au lycée. J'ai réussi à négocier qu'il n'y aille pas avec les jupes de sa grande soeur, et à présent, je cherche un patron.... Je n'ai pas du tout envie de lui faire un kilt (même sans les carreaux) mais je sèche un peu.... Il ne veut pas du "moulant", plutôt du "trapèze", et moi, je veux pas du trop féminin!
Alors, si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me les conseiller par ici!