L'auteur du livre est japonais, je crois, du coup, faudra testé les tailles. Pour les chemises, fallait prendre une taille en supp' pour mon compagnon et la grande taille allait pas a mon père :/

La couture Homme
Discussions
La couture au masculin aux éditions de Saxe
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Les inséparables (il y a 8 années, 5 mois)
-
-
Nabel (il y a 8 années, 5 mois)
-
C'est vrai que les modèles sont très sympas (on peut feuilleter le livre au lien donné par Sylvaine)
-
la bernique (il y a 8 années, 5 mois)
-
j'ai réalisé le teddy pour ma fille... en faisant le small. Les tailles vont jusqu'au XXL, il y a des patrons de chemises aussi. Je le trouve très bien comme bouquin, explications claires planches pas trop encombrées, plus facile que celui sur les chemises. Les modèles font prêt à porter, classique avec une coupe moderne.
-
séléné mwezi (il y a 8 années, 5 mois)
-
je l'ai eu à noël. je compte bien l'utilisé!!! et ma moman veux me le piquer pour mon papa
-
1595vanessa (il y a 7 années, 9 mois)
-
Bonjour,
Je relance cette discussion car le peu que j'ai pu feuilleter, le livre contient tous les basiques necessaires. Une mine d'or.
Quels sont vos retours sur les modeles que vous avez pu coudre?
quelle quantité d'ajustements vous a été necessaire du fait que ce sont des modeles japonais et à quel point la corpulence europeenne (ou pas) de vos hommes vous a posé pb?
merci
-
Douce Dodie (il y a 7 années, 9 mois)
-
il y a aussi ceux là :
http://pro.edisaxe.com/la-couture-pour-hommes (avec des vestes à tomber)
-
therealmadmat (il y a 7 années, 9 mois)
-
Bonjour, j'ai cousu la chemise standard version manches courtes et le tee shirt.
La taille est pas mal, j'ai simplement du allonger un peu les pièces, mon conjoint respectant bien les mesures du tableau mais est un peu grand sur la stature.
Pour le tee shirt, c'est un peu juste également aux emmanchures, ca se ressent moins sur la chemise.
Je n'ai pas encore posté la chemise ici mais j'ai mis le tee shirt si tu veux jeter un coup d'oeil.
-
1595vanessa (il y a 7 années, 9 mois)
-
merci, je viens d'aller voir, il est vraiment pas mal.
Les ouvrages de couture pour les hommes sont si rares qu'ils méritent d'être signalés!
Ce livre propose 22 modèles . Rien de vraiment original mais il fait bien le tour du dressing masculin: chemise, tee-shirts, polo, vestes, pantalon, bermuda...
Pour ma part, pas encore testé.
Voici le lien:
http://pro.edisaxe.com/la-couture-au-masculin