Je ne possède que le deuxième ouvrage, celui de Christelle Beneytout. Je e trouve pas mal mais quand même avec des coupes pas très modernes, en particulier pour la chemise qui a une coupe plutôt ample. Sinon, j'aime bien le bermuda et pas du tout la finition de l'encolure du tish à col rond.
En tish, mon basique est le patron Hercule, patron gratuit d'Urban Fairy Pattern
Et en boxer, c'est le Warren d'Eclipse lingerie Studio
Et si tu as besoin de te motiver pour coudre régulièrement pour ton homme, n'hésite pas à participer au défi "je couds pour un homme" qui a lieu tous les 2 mois sur mon blog ;-)
http://nabelcouture.canalblog.com/archives/defi_couture_pour_nos_hommes/index.html
Bonsoir à toutes et tous,
mon défi pour cette rentrée : faire de la couture pour mon exigeant et flemmard de mec qui n'a plus grand chose en bon état à se mettre, ne veut pas passer du temps en magasin pour renouveler et ne met pas non plus les vêtements dont la coupe lui paraît approximative... Ce que je vais lui coudre doit lui paraître aussi net qu'une coupe du prêt à porté parce que sinon il continuera à mettre ses vieux machins informent. Vous voyez le topo? ...
Je suis allée dans mon lieu de perdition préféré aujourd'hui et j'ai feuilleté plusieurs ouvrages qui m'ont paru avoir des modèles qui me plaisent et qui sont aussi susceptibles de lui plaire (c'est quand même le but !!):
- Couture pour homme de Guénaël Luong (la veste correspond exactement à celle qu'il souhaite!!)
- Couture homme: Casual wear de Christelle Benneytout (plein de modèles qui me semblent très bien coupés et qui feraient une super base de garde-robe)
- Monsieur - Couture pour homme de Maud Vadon.
Alors, je me tourne vers vous la communauté des couturiers et couturières pour homme : avez des conseils, des mises en garde sur ces ouvrages. Lequel me recommandez-vous?
Merci d'avance pour vos retours!
Camille