La couture Homme

Discussions

Avis à celles et ceux qui ont réalisé la chemise Lalimaya de Céline Girardeau

Retour aux forums

Juls (il y a 4 ans)

Hello !

J'aurais besoin de votre retour d'expérience vis-à-vis de la chemise pour homme de Céline Girardeau. En effet j'ai déjà réalisé deux toiles de cette chemise pour être certaine de l'ajustement et j'ai un réel souci de taille.
Je vous explique, l'homme porte des chemises en 39 slim dans le commerce, ici avec les mesures je dois à minima couper un L. Soit !
Mais la chemise en L est carrément trop petite au niveau de la carrure. Qu'importe, je fais une seconde toile, en XL. Et là même souci, c'est carrément trop petit. Donc impossible de couper dans mon tissu définitif tant que je n'ai pas le fit parfait, mais là je tique un peu au niveau des tailles. En comparant la carrure avec une chemise du commerce (39 slim), j'ai 4 cm d'écart au niveau de la carrure (c'est énorme !).
Vu les retours que j'ai lu, la chemise taille plutôt bien. Du coup je me demande où j'aurais pu faire une erreur. Les marges de couture sont pourtant incluses dans le patron (je me gourre ou je me gourre ?).
Vous avez des idées, des conseils ?

Merci par avance !

wallis (il y a 4 ans)

bonjour
ah bin je crois que j'ai le même pb que vous :( sans l'avoir réalisé, je trouve bizarre déjà coupé comment ça donne ... mon papounet fait du 39 comme votre mari et au vue de ses mensurations faut que je navigue entre le L et XL .. si vous l'ayant réalisé vous trouvez trop petit, je crains le pire et j'ai taillé dans mon super tissu sniffffffffffffff

couturement votre

Juls (il y a 4 ans)

Hello !

Coupé dans un tissu définitif, sans toile ? Whaou warrior ! J'aurais jamais osé.
J'ai envoyé un mail à la créatrice pour essayer de trouver la solution avec elle, ou du moins de savoir où j'ai commis une erreur. Si elle me répond, je publierai son retour ici. Si ça peut aider pour les futures réalisations, c'est déjà ça !

wallis (il y a 4 ans)

ouep bin pour le coup la warrior , à tout raté si la chemise est in mettable lol. bon j'ai laissé tombé je me suis rabattu sur une barboteuse facile à faire lol.

wallis (il y a 4 ans)

bon bin j'ai stoppé net, j'ai vu trop grand pour la novice que je suis en chemise :( tissu trop fin le découvite ne lui va pas :(. partie remise quand je maitriserai mieux la chemise . sniff

Juls (il y a 4 ans)

J'ai eu un 1er mail de réponse de Céline Girardeau qui m'a demandé des précisions et des photos. J'attends son retour. Si jamais on résout l'énigme, je noterai tout ici, histoire que ça n'aide pas que moi :)

xaramelaz (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour

Si quelqu'un veut se séparer de ce patron, je suis intéressée par le récupérer.

Marianick (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour,

Ce sujet date un peu mais j'y apporte ma contribution. J'ai réalisé cette chemise il y a 3 ans pour mon mari qui porte du XL en chemise dans le commerce, car il a une carrure large. J'ai rencontré 2 problèmes en la réalisant : d'une part, un embu très important au niveau des emmanchures que je n'arrivais pas à résorber convenablement c'est à dire de façon que la chemise soit portable (ce qui est le but malgré tout) et d'autre part une carrure, même en XL qui était insuffisante. J'ai donc rajouté 1 cm à chaque largeur d'épaule, ça allait mieux mais c'était encore limite. Pour l'embu, j'ai fini par y arriver mais à grand peine et je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est ma prof de couture qui s'y est collée (à l'époque je prenais des cours). Elle a dû rectifier les lignes d'emmanchures. Ces petits problèmes résolus, la chemise est très sympa à porter, j'en ai fait une 2ème. Je pense que c'est un modèle qui ne convient pas aux hommes avec  une carrure large en fait.