La couture Homme

Discussions

ajustement chemise Shimazaki

Retour aux forums

soffie (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour,

J'ai réalisé deux chemises suivant le livre de Shimazaki, le destinataire est content, la carrure/l'encolure/l'emmanchure lui conviennent. Cependant, je trouve que le dos de la chemise "à pinces" ne lui va pas trop : on s'attend à ce qu'un modèle avec pinces soit plus ajusté. Je pense que c'est dû à sa morpho mais ne trouve pas d'info sur l'ajustement des chemises homme. Qu'en pensez-vous ? (excusez la qualité des photos, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est difficile d'avoir le combo modèle/chemise repassée/appareil photo, d'ailleurs la chemise a presque deux ans...)

mercerie-atelier.fr (il y a 1 année, 1 mois)

Pouvez vous mettre une photo du Patronnage, du dos et de l'empiècement dos. Ca sera plus simple pour voir les modifications a faire.

Sinon tu peux accentuer les pinces dos, assez légèrement. Et tu peux creuser sur la couture dos / devant. L'ensemble des deux va cintrer la chemise et sera donc plus ajusté.

Labobine (il y a 1 année, 1 mois)

Je suis d'accord avec les conseils précédents. Les pinces servent à ajuster selon ses besoins (plus ou moins près du corps), il ne faut pas hésiter à les modifier.

soffie (il y a 1 année, 1 mois)

Merci, je ne peux pas photographier le patronage,  j'ai des problèmes d'appareil photo en ce moment. Ce que je peux dire sur le patronage, c'est qu'il y a un empiècement et que le dos qui s'y raccorde n'est pas complètement horizontal. En fait, vu que la chemise tombe vers l'arrière, je me demande si les pinces sont le seul problème. Ou si je devrais modifier le haut du dos. Ou la carrure. Bref, beaucoup d'interrogations....