La couture Homme

Discussions

Accessoires pour hommes

Retour aux forums

Nabel (il y a 1 année, 7 mois)

Bonjour,

J'aime bien offrir une petite chose cousue main pour Noël et je viens de terminer les petits accessoires que j'offrirai aux dames et demoiselle mais je séche pour les hommes ...

J'ai déjà cousu par le passé le support de téléphone pour chargement sur la prise mais à part ça je ne vois pas.

Je suis donc intéressée par vos idées d'accessoires (pas le noeud papillon qui ne sera jamais porté ni l'étui à tel portable, liseuse, lunettes, ordi qui ne serviront pas non plus).

Merci d'avance !

wallis (il y a 1 année, 7 mois)

bonsoir.

des snoods. 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 7 mois)

Hum j'ai vu quelque part un étui à brosse à dent ? Trousse de toilette compacte ? Portefeuille ? Trousse à clé (ça perce les poches) ? Chapeau ?

Cé_45 (il y a 1 année, 7 mois)

Chez Thread Theory, 3 sortes de porte-carte-clés.

Pour ceux qui pique-niquent ou emportent leur déjeuner, un set de table, genre celui de Jalie.

Un sac porte-bouteille avec une bonne bouteille dedans ; autre patron.

Sabine Kanto (il y a 1 année, 7 mois)

Bonsoir, je pense à des chaussons bien chauds !

madebyviou (il y a 1 année, 7 mois)

Une année,  j'avais cousu des bouillottes sèches qui avaient bien plu (tuto du blog les moutons de kallou) à voir selon l'âge des personnes 😊

Ou offert du fait main mais à déguster : orangettes au chocolat  - kit à vin chaud - confiture de Noël  (tutos glanés sur le web)

Sinon, je pense aussi à des sacs pour transporter son mug au travail  (en adaptant avec des tissus masculins 👔) je n'ai pas encore testé : "tuto sac de transport pour mug" dans un moteur de recherche! 

Bon dimanche et bonne couture! (Je ne t'ai pas oubliée malgré les apparences ✉ juste une histoire d'ouverture de la poste et de mes horaires! )

Liseli (il y a 1 année, 7 mois)

Les hommes de mon entourage ont beaucoup apprécié des carrés de tissu style étamine de laine bêtement ourlés et puis c'est tout. Si le tissu est d'une couleur qui leur plaît, ça tient chaud sans prendre de place.

Sinon tube en jersey tout bête pour protéger les oreilles des cyclistes/joggueurs.

Selon le budget et le temps à disposition, ceinture, caleçon, slip ou t-shirt (dans le pire des cas, il finira comme pyjama).

Etui à sandwich?

Mais en vrai, moi, je finis toujours par offrir quelque chose à manger!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 7 mois)

@Liseli connait ses classiques. Le chemin du cœur d'un homme passe par l'estomac.  La housse de transport isotherme pour boite à bento garnie (mais pas avec des sushis) me semble bien.

Nabel (il y a 1 année, 7 mois)

Vous avez plein de super idées, merci !

Je vais partir sur l'idée de la bouillotte sèche pour mon frère mais pour mon beau-père, il n'y a rien qui convienne encore (à part le tish mais je lui en ai cousu un l'an dernier et je voulais rester sur des accessoires). Vous voyez le genre : papi pas méchant mais vieil ours mal léché qui a ses petites habitudes ... je me disais quand même qu'un snood ou une bouillotte séche .... mais mari et enfants ont confirmé que ce ne serait pas utilisé .... 

Liseli (il y a 1 année, 7 mois)

Il n'utilise pas des mouchoirs en tissu par hasard...? Si oui, c'est une valeur sûre, soit à faire soi-même, soit à acheter déjà cousu mais à broder si tu aimes ça.

wallis (il y a 1 année, 7 mois)

une chouette garde télécommande ;). c'est ce que j'ai fait cette année à tout le monde ;).

Margueritte (il y a 1 année, 7 mois)

Des patins 😉 !!!

2SSophie (il y a 1 année, 7 mois)

Est-ce que tu connais ses hobbys ? Est-ce qu'il bricole ?

Ça pourrait être une trousse à outils, un tablier/ceinture multipoches pour le bricolage ou le jardinage (en tissu + cuir, ou tout cuir).

S'il voyage, un étui à passeport et de belles étiquettes pour bagages.

Des porte-carte ?

Des sacs réutilisables et pliables pour faire le marché ? Celui de Biquette est sur ma liste.

MlleM (il y a 1 année, 7 mois)

S’il aime cuisiner, j’avais fait un tablier pour mon frère et cette année je pense lui faire des beewraps et des charlottes à plats et bols.

Un tablier court et multipoche pour bricoler /jardiner/coudre ;-) ? tutos sur internet encore une fois!

Une jolie housse à bouteille garnie?

Des dessous de verre ou de tasse  (selon qu'on est plus apéritif ou tisane ;-))

Un marque page... j'en ai sélectionné un très joli en forme de feuille (c'est le marque page avec tuto patchwork plume dans la rubrique accessoires de thread and needles )

Bravo en tout cas de trouver du temps pour gâter les tiens avec des cadeaux faits main et avec amour! 

Et @Nabel si tu repasses par ici : je viens de découvrir un super tuto de tote bag à livre avec un lien vers un tuto de pochette (très jolie ;-)) pour transporter une liseuse sur le blog de la chouette kikou!