je couds pour les poupées

Discussions

couture poupée Corolle 40 cm

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Clémentine et Chocolat (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour à tous·tes,

Pour Noël, je voudrais faire un trousseau ou des habits pour la poupée corolle de mon filleul https://www.corolle.com/fr_FR/poupee-rainbow-dolls-nephelie-9000300020

Je n'ai pas la poupée sous la main, je n'ai jamais rien fait pour des poupées et tout ce que je trouve sont pour les poupées corolle de 36 cm (ok, pas de grande différence mais j'ai peur que toutes les proportions ne soient pas bonnes)... Qu'en dites vous ? Est ce que je peux me baser sur les patrons pour la poupée de 36 cm (quitte à rajouter un peu en longueur) ? Avez vous déjà testé des patrons sympas ?

Je suis preneuse de tous les conseils ;-)

MélieMoon (il y a 1 année, 2 mois)

Il y a quelques années quand ma fille était plus petite et jouait pas mal avec sa poupée, j'avais acheté ce bouquin

Il y a plein de modèles sympas (et super pour écouler les restes de tissus!!). Je pense que tu peux rallonger un peu les modèles pour que çà colle avec la poupée de ton filleul. Côté proportion je pense qu'il n'y a pas une grande différence de largeur entre celle de ton filleul et les poupées classique de 36cm de la même marque

Paulo (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour,

J'ai fait pas mal de vêtements pour poupon de 30 cm et pour sûr ce serait trop petit.

Mais je pense que les modèles pour poupée de 36 cm conviendront à la poupée de 40 cm de ton filleul, car cette poupée semble surtout avoir de grandes pattes, mais le corps n'est pas plus grand que la poupée de 36 cm je pense.

genov (il y a 1 année, 2 mois)

Les vêtements de Marie-Françoise qui fait 39 cm et a une bonne collection de patrons (Modes et travaux) doivent lui aller. Cette Corolle a l'air plus mince. Dans l'idéal il faudrait connaitre le tour de taille pour comparer. Il faut aussi faire attention, c'est une poupée (petite fille), pas un poupon (bébé). Pour les habits, c'est différent. J'ai vu aussi que les chaussures sont inamovibles, il faut y penser pour la largeur des pantalons.

C'est très agréable de faire une garde-robe de poupée.

Tititelsa (il y a 1 année, 2 mois)

Tu peux trouver les mensurations et des patrons sur le site de Heloise et ademar. https://www.vetementsdepoupees.fr/boutique-patrons-pour-vetements-de-poupees/.

Paulo (il y a 1 année, 2 mois)

Merci pour l'adresse Tititelsa !

Ce site est génial ! Il y a des tas de patrons à un tarif vraiment raisonnable, des explications, des conseils, ça donne très envie !!!

Tu peux certainement les contacter Clémentine &Chocolat pour demander un avis concernant la poupée de ton filleul. Mais demande déjà aux parents de te donner ses mensurations.

Gogopili (il y a 1 année, 2 mois)

Lorsque mes petits enfants & cousins étaient petits j'ai cousu, tricoté pour différentes tailles, je te mets le lien de mon blog, tu trouveras de multiples liens gratuits

Clémentine et Chocolat (il y a 1 année, 2 mois)

Merci pour tous vos retours, ça m'aide beaucoup ! J'ai largement de quoi commencer avec tout ça ! Je vais commencer par des trucs simples pour ne pas prendre trop de risques et j'étofferai la garde robe quand j'aurai les mensuration précises de la poupée.