Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Votre avis sur la couleur de la robe

Retour aux forums | Ajouter en favoris

L'Era file et coud (il y a 8 ans, 2 mois)

bonjour,

Savez-vous si on peut mélanger 2 "blancs" pour une robe de mariée?
Par exemple, une dentelle blanche sur un satin écru ?
Il me semble avoir vu quelque part qu'il ne fallait pas mélanger les différents blancs mais j'ai beau faire des essais, je trouve que la dentelle blanche rend mieux sur le satin écru que sur du satin blanc. Si je prends une dentelle écrue sur le satin écru je trouve cela fade... on ne voit quasiment pas la dentelle.
qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils,
Laurence

Emykero (il y a 8 ans, 2 mois)

Moi, je pars du principe que si tu trouves que ça rend mieux la dentelle blanche sur le satin écru alors fais le! Si les conventions disent qu'il ne faut pas mélanger, et ben, tu passes outre! Après tout, c'est ta robe et elle doit être à TON gout! Mais tu peux toujours demander un avis à ton entourage pour savoir ce qu'il trouve le mieux au cas ou tu aurais vraiment peur de la faute de gout.

L'Era file et coud (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonjour Emykero.

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais faire du coup...
Sur les conseils d'une amie, j'ai testé en étant à la lumière du jour- sur mon balcon (et non dans l'appartement avec les lampes), et enf ait ça ne rend pas du tout pareil à la lumière du jour! c'est incroyable, je n'y aurai pas pensé....
En effet, à l’extérieur, la dentelle blanche sur l'écru ça ne va pas... c'est bizarre...
Je vais quand même demander l'avis de mon entourage avant.
Je vais peut-être chercher une dentelle écrue du coup...
dommage la dentelle blanche me plaisait bien. Mais je pensais plutôt faire la robe ivoire ou écrue vu que ces couleurs sont conseillées pour les peaux pâles, plus que le blanc à priori.

Merci :)

SunShine (il y a 8 ans, 2 mois)

Les doublures peuvent être couleur chair pour le contraste ou alors rose ou champagne. Mais effectivement écru et blanc ça ne marche pas très bien.

Grenadine C (il y a 8 ans, 2 mois)

Pour ma robe de mariée (faite par une couturière) j'avais de la dentelle blanche sur fond de mousseline taupe clair, la dentelle ressortait super bien, c'était (en toute objectivité hein^^) très beau. Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux une couleur qui contraste vraiment, sans forcément aller dans le foncé ou flashy, plutôt qu'un entre-deux comme blanc/écru... Ce n'est qu'un avis personnel, je ne connais pas les "conventions" en matière de robes de mariée...