Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Voile de mariée

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lirbis (il y a 11 ans)

Bonjour à toutes,

Je vais bientôt me marier, et quand j'ai vu les prix des voiles j'ai faillit m'étrangler !
200€ pour un grand bout de tulle sans ourlet, sans dentelle, bref sans rien, ça fait cher le prix au mètre !
Donc, je me suis dit que j'allais me le faire moi même ce foutu voile ! (surtout que je ne veux rien de compliqué)

Je voulais savoir quelle sorte de tulle prendre. J'ai vu qu'à Mondial Tissus ils en avaient de différentes sortes: plus ou moins fin ou rigide. J'ai cru comprendre que le tulle le plus fin été numéroté 300 (300 quoi j'en sais rien !)
Est ce que le tulle qui est sur le site des coupons de st pierre est assez fin pour un voile de mariée ???
Bref, j'essaie de trouver la perle rare mais j'ai du mal !

Marie Poisson (il y a 11 ans)

Bonjour,

Le plus beau tulle que j'ai trouvé c'est chez Moline. Il est si fin et si léger qu'on dirait du tulle de soie. Je crois qu'il est en 280 de large. Il existe en blanc et deux tons d'ivoire si je me souviens bien. Je l'avais monté avec une dentelle ancienne et c'était parfait.
Il est bien plus beau que celui de chez Dreyfus, ou chez Reine.

Il n'ont pas de site de vente en ligne. Je ne sais pas si tu es loin de Paris. Mais peut être par téléphone, qui sait.

Bon courage!

Lirbis (il y a 10 ans, 12 mois)

Merci pour ta réponse !

ZAVA (il y a 10 ans, 12 mois)

Je vais me marier aussi mais sans la robe blanche et le voile , je suis un peu fanée ...Bref moi aussi je couds ma robe de mariage et je fais des recherche , hier soir j;ai croisé un très beau voile de mariée sur le bon coin Poitou charente pour une cinquantaine d'euros . Il était en tulle et brodé sur les bords .

Jacqueline C (il y a 10 ans, 11 mois)

Chez Mondial tissu, alors que je discutait tulle avec la vebdeuse en caisse pour ma robe, elle m'a conseillé du voile de marié qu'ils vendent en rande largeur (3m). Je ne suis pas allé voir sur le coup donc je peux pas te dire à quoi ça ressemble mais tu devrais leur poser la question...