Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Tenue de mariée en baskets pour juin 2024

Retour aux forums | Ajouter en favoris

BeeCkett (il y a 1 année, 6 mois)

Hello, 

J'ai besoin de vous pour trouver ZE patron pour ce fameux Liberty 

Je me marie en jean et en Converse à paillettes et je cherche donc une jolie blouse/veste/kimono à coudre dans ce tissu qui me fait vibrer. 

J'avais au départ trouvé quelques patrons de chemises longues ou robes boutonnées ( sans la boutonner) mais qui étaient adaptés à des tissus fluides, j'ai trouvé le tissu avant le patron et me revoilà comme une poule devant une fourchette.

Je cherche donc (un mouton à 5 pattes sinon c'est pas drôle) : un truc un peu classe, non-doublé, sans col (mais ok col mao ou officier), longueur de mi-cuisses à mi-mollet(te)s pour porter ouvert sur une blouse assortie et mon éternel jean. Bonus qui fait déborder le gâteau : j'ai besoin d'une taille 52+. Sky is the limit pour la difficulté, je suis bien consciente que je vais me faire des toiles et des toiles. 

Z'auriez des suggestions s'il vous plait ?

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 6 mois)

Comme ça sans réfléchir,  je dirais la robe Bleuet de Deer and Doe. Premier hic : la robe a un col. Deuxième et gros hic : on ne sait pas pour quelle saison on cherche ? Des manches peut-être ? 

Selenz (il y a 1 année, 6 mois)

Le top B de ce patron vogue ? C'est doublé sur la photo, mais il est peut-être possible de s'en passer ?

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

Je suis surprise que le liberty ne soit pas fluide...Il est lavé ? Sans avoir de modèle précis, la bonne nouvelle c'est que tu irais bien dans du Burda grande taille, et que leurs modèles grande taille sont souvent les plus jolis. Je viens de vérifier un numéro avec les modèles "créatrice du mois" qui étaient dans ce cas. Hélas j'ai téléscopé en mémoire un top cache-coeur et une veste longue redingote pas croisée. Si tu es curieuse je te fais une photo de ça, que je trouve assez chic et  décontracté en même temps. 

Selenz:  je l'avais repéré. Il est pas mal parfait. Merci. 

missumlaut : je veux bien voir s'il te plait :) 

Bah disons que c'est moins fluide qu'une soie ou une viscose, ça a une certaine rigidité :) Et sinon, j'ai pas encore commandé de peur de ne pas prendre un métrage suffisant et de me retrouver gros-jean comme devant. 

Selenz (il y a 1 année, 6 mois)

C'est une bonne idée d'attendre le patron avant de commander :) Si tu as un magasin de tissus pas loin, va papouiller un liberty quelconque pour te faire une idée : c'est souple sans être mou.

Le liberty en question semble être un damassé plutôt qu'un imprimé : ce qui justifie un peu plus de "main" mais comme j'utilise moi du bazin qui est aussi un damassé fin, je ne compterais pas sur beaucoup de tenue. 

La redingote (créatrice Gesine Moritz) est un vêtement d'été, d'après la description il comporte des coutures anglaises ce qui donne un peu de rigidité en plus. Et ça comporte un col, qu'il serait facile mais un peu dommage aussi de virer. J'ai mis 5 photos pour que tu vois les dessins techniques.

j'ai commandé l'échantillon pour vérifier la couleur et j'ai déjà cousu du liberty mais pas en vestimentaire adulte. Et c'est le changement du projet par rapport à l'idée de base qui me fait bugger, c'est idiot . blush

J'ai commandé le patron Vogue, le modèle me plait bien, ça me permettra enfin de tester la marque. Je reste ouverte à d'autre patron, je pense faire pas mal d'essai. 

oh la redingote est chouette aussi :) merci missumlaut . tu aurais les refs pour le magazine ? 

et donc c'est pas damassé, c'est un imprimé blanc sur blanc. D'ailleurs c'est un blanc un peu cassé, pas off-white/optique.

Le magazine c'est Mai 2007 le no 89. Bien sûr prêt ou vente sont possibles, Vogue est une très bonne marque, franchement en général leurs explis c'est du petit pot pour bébé ! Par contre, selon les créatrices les aisances différent (si c'est du Vogue Créateur) et il faut se souvenir que les marges sont de 1,6 cm. 

virginiecoud (il y a 1 année, 6 mois)

pour la tenue, je conseillerais celle qui met le mieux en valeur votre morphologie.
comment prévoit de s'habiller le marié ? quels sont vos styles (romantique, rock, bohème, hippie,... ) ?
vous avez des passions communes ( pour mieux situer vos personnalités et styles vestimentaires) ?
quelle est votre coiffure (long, cour , chignon, cheveux détachés) ?
pour le patron vogue, j'ai essayé deux fois avec une veste tailleur, et une chemise homme, je n'ai pas été emballée du tout

@Virginiecoud : c'était de quelle créatrice ? J'aime énormément le style Tilton, mais rien, rien à faire pour avoir des manches qui tombent correctement sur moi malgré N rounds de modifs. 

soparami (il y a 1 année, 6 mois)

Une suggestion de patron de kimono en version courte pour ce joli

liberty?

https://www.youtube.com/watch?v=3G4zcQFaeEQ&list=PLu1OkIj-ALfnac6PEb1BdDhlIDy5ogEqj&index=1

anne2b (il y a 1 année, 6 mois)

Et pourquoi pas dans le genre simplissime, la veste Chloé https://www.femmesdaujourdhui.be/patronscouture/veste-chloe/ ou la veste kimono voie lactée de chez mlm marisa https://mlmpatrons.bigcartel.com/product/patron-pdf-veste-voie-lactee

marilouqui (il y a 1 année, 6 mois)

Bonjour! Moi j'ai pensé au lichen duster de chez sew liberated. Je ne sais plus de mémoire comment est le col. Je l'ai déjà vu passer dans la galerie. Désolée pour mon incapacité mais je ne sais pas mettre le lien qui va bien