Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Robe de mariée pas cher

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Anaïs (il y a 10 ans, 10 mois)

Alors voilà, je me marie en septembre et j'ai déjà acheté ma robe de mariée (j'avais trop peur de la loupée si je la faisais moi même...). A force de regarder les imagse de mariage sur Pinterest, j'ai envie de faire un trash the dress! Sauf que je n'ai pas très envie de mettre 800€ dans la mer...

Donc, je veux en faire une spéciale juste pour les photos du trash the dress. J'ai trouvé ce patron qui me plait bien et qui ressemble un peu à la robe que j'ai achetée. http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_Style/115_Robe_bustier/1270777-1000019-1800241-1800247-1800335.html

Mais voilà, pour ce modèle, il faut quand même 5 m de satin duchesse et 12 m de tulle. Je suis allée au Marché St Pierre et j'ai trouvé du satin duchesse à 7.6€ le mètre, du voile de mariée à 3.6€ le mètre (je pensais qu'il fallait du tulle très fin et souple, mais la vendeuse ma recommandé du voile de mariée encore plus fin). Et j'ai vu un joli tulle plumetis assez fin, à 5.9€ le mètre.

Le patron prévoit 10m de tulle pour la jupe. La prof de couture, m'a dit que je pouvais réduire un peu à 8m. Mais malgré ça, ça fait encore une robe à 100€ (encore un peu cher à mon gout, pour faire des photos dans l'eau...), vu que je rajoute le tulle plumetis.Je pense qu'il en faut 5m, comme le satin, pour avoir juste une jupe sans fronces.

Est ce que vous avez déjà cousue une robe avec beaucoup de volume au niveau de la jupe? Vous avez mis combien de tulle? Je suis preneuse de tous vos conseils!! Merci!

Tdmpopo (il y a 10 ans, 10 mois)

J'ai fait ma jupe de robe de mariée. J'ai acheté le bustier avec une jupe longue mais pour la seconde partie de la soirée je vais mettre le même bustier avec la jupe courte que j'ai fait.
Je suis partie d'une base de jupe droite taille haute en satin duchesse puis j'ai posé des rangées de mouchoir de tulle souple (25 sur 25cm). De mémoire je pense avoir utilisé 2m de tulle en grande largeur.

Anaïs (il y a 10 ans, 10 mois)

@Tdmpopo merci !
En fait je viens de me rendre compte que je peux déjà diviser par 2 la quantité de tulle, vu que c'est 3m de large! Ca me fait gagner une dizaine d'euros!

Jacqueline C (il y a 10 ans, 2 mois)

Dans tous les cas il faut forcement un budget minimum pour ce genre de robe vu la quantité de tissu. Après il faut trouver les bons plans, tu peux aussi peut être trouver des vêtements d'occas pas cher où tu pourra récupérer le tissu... etc

missumlaut-Kikoo (il y a 9 ans, 6 mois)

Jamais cousu de robe de mariée mais...Les détails n'ont pas besoin d'être parfaits pour ta scéance photo ! A mon humble avis, du tulle moustiquaire pour le volume (2€ lemètre vu il y a peu) et une couche de tulle plumetis par dessus, ça le ferais. Le satin a le droit d'être en polyester,(10 € les 3 mètre) et même d'avoir des défauts. La photo,c'est un peu comme du théâtre, surtout ce genre de cliché.
Et en plus par rappor au théâtre, tu as la post-production de la photo capable de donner le doux éclat de la soie à du brillant polyester, si ton photographe n'est pas trop manche.