Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Quel tissu pour doubler/tripler ma robe de mariée + conseil ajustement robe ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nataliabulle (il y a 9 ans, 9 mois)

Bonjour,

Je me marie au mois d'octobre et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de coudre moi-même ma robe de mariée. Je couds depuis un petit temps maintenant, mais c'est la première fois que je me lance dans un projet pareil et du coup.... j'ai pleins de questions!!!! :)

J'ai déjà trouvé le patron de la robe, il s'agit du Vogue Patterns V2788 (http://voguepatterns.mccall.com/v2788-products-16.php?page_id=186), que je vais ajuster jusqu'aux hanches, car après essayage de différentes robes de mariée, je me suis rendue compte que les modèles qui me convenaient le mieux étaient ceux ajustés jusqu'aux hanches.

J'ai également trouvé le tissu : après commande de divers échantillons, j'ai flashé sur de la soie sauvage.

Maintenant je me pose la question de la doublure, quel tissu utiliser ? J'aimerais que ce soit à la fois confortable, que ça tienne chaud (car fin octobre on ne sait pas vraiment quel temps il peu faire) et si possible que cela donne un joli rendu.

Je me posais également une autre question : la soie sauvage me paraissant assez fine, dois-je également tripler la jupe, et si oui avec quel tissu (le haut aura déjà une triplure en organza) ?

Etant donné que la robe a des bretelles (ou des manches, au choix), le patron ne requiert pas la création d'un bustier. Seulement, comme je souhaite ajuster la robe jusqu'au hanches, comment faire pour que cela ait une jolie tenu. Dois-je quand même ajouter des baleines ?
Car j'ai bien déjà réalisé une toile que j'ai ajusté mais la tenue n'est pas terrible...

Allez, la dernière question, après, j'arrête de vous embêter. Pour donner de la forme à la jupe, j'ai acheté un jupon. Seulement, même si il y a un tissu en-dessous de la tulle, ce n'est pas très agréable à porter.. Durant mes essayages, j'ai constaté que les jupons étaient cousus à la robe de mariée entre le tissu principal et la doublure. Seulement la vendeuse ne me laissant pas beaucoup de répit, je n'ai pas eu le temps de regarder comment il était fixé. Savez-vous cela ? Sinon j'opterais pour la solution de rajouter une couche de tissu au jupon...

Je sais ça fait beaucoup de questions tout ça...:) J'ai déjà passé pas mal de temps sur Google, mais pour l'instant il ne m'a pas été d'une très grande aide.
Donc j'espère que vous pourrez m'aider :):)

Merci d'avance