Il faut que je me lance moi aussi. Je me marie l'été prochain, un mariage simple et champêtre, sur un weekend complet pour pouvoir profiter de tout le monde. Du coup je voudrais me faire 2 tenues, une pour le jour du mariage et une pour le lendemain. Mon problème c'est que j'ai un peu de mal à me décider. Au départ je voulais une robe très simple pour rester dans l'esprit simple et champêtre de notre mariage. Sauf qu'au fond je n'arrive pas à renoncer à ma robe de princesse... Il y a celle là qui m'a tapé dans l'oeil, mais pour le coup, pour la simplicité on repassera... http://temanten.com/find-perfect-plus-size-wedding-dress-online/ Et puis même si je trouve plein de modèles qui me plaisent, je doute car je suis assez ronde (oui bon,même très ronde) et j'ai un peu peur d'avoir l'air d'une boule si en plus je rajoute du tulle etc... Et j'aimerais bien un bustier mais j'ai peur que ma poitrine volumineuse ne reste pas sagement dedans! J'ai repéré un corset, à voir... Du coup je me garderais bien ma robe plus simple pour le lendemain, je pense me faire une robe portefeuille au genou (je suis dans ma periode 50s en ce moment!) avec le pan supérieur de la jupe drapé devant. Je pense la faire en satin de coton crème, j'en ai une coupe de 3m qui m'attend j'espère que ça suffira. J'ai une idée assez claire de ce que je voudrais pour cette robe là, c'est déjà ça! il me manque plus qu'un patron à ma taille!
Bonjour, Tout comme toi angeloine je me marie l'été prochain et je vais tenter de faire ma robe de mariée. Je débute dans la couture donc le pari est un peu fou mais je vais au moins essayé! Premières étapes prévues : - faire des essayages de robes pour voir ce qui me conviens en terme de goût et de morpho même sij'ai déja une idée assez précise de ce que je veux - prendre rdv avec une couturière qui donne des cours, que j'ai déjà contacté et qui n'a pas l'air effrayée par mon projet. J'aimerais faire ça début 2014 donc il faut que je fasse l'étape 1 d'ici là...
Voilà j'espère que nous serons plusieurs à partager ce projet et nos avancées... :-)
angeloine : la robe est magnifique (mais effectivement pas des plus simples ;-) ). C'est aussi là tout mon challenge, je veux faire ma robe mais je veux que ce soit une vrai belle robe de mariée...
Je prévois de coudre ma robe de mariée. J'aimerais rassembler ici les couturières qui se lancent dans ce projet pour elles ou bien pour d'autres afin d'échanger sur nos projets...
Il faut que je me lance moi aussi.
Je me marie l'été prochain, un mariage simple et champêtre, sur un weekend complet pour pouvoir profiter de tout le monde. Du coup je voudrais me faire 2 tenues, une pour le jour du mariage et une pour le lendemain.
Mon problème c'est que j'ai un peu de mal à me décider.
Au départ je voulais une robe très simple pour rester dans l'esprit simple et champêtre de notre mariage. Sauf qu'au fond je n'arrive pas à renoncer à ma robe de princesse...
Il y a celle là qui m'a tapé dans l'oeil, mais pour le coup, pour la simplicité on repassera...
http://temanten.com/find-perfect-plus-size-wedding-dress-online/
Et puis même si je trouve plein de modèles qui me plaisent, je doute car je suis assez ronde (oui bon,même très ronde) et j'ai un peu peur d'avoir l'air d'une boule si en plus je rajoute du tulle etc...
Et j'aimerais bien un bustier mais j'ai peur que ma poitrine volumineuse ne reste pas sagement dedans! J'ai repéré un corset, à voir...
Du coup je me garderais bien ma robe plus simple pour le lendemain, je pense me faire une robe portefeuille au genou (je suis dans ma periode 50s en ce moment!) avec le pan supérieur de la jupe drapé devant. Je pense la faire en satin de coton crème, j'en ai une coupe de 3m qui m'attend j'espère que ça suffira.
J'ai une idée assez claire de ce que je voudrais pour cette robe là, c'est déjà ça! il me manque plus qu'un patron à ma taille!
Bonjour,
Tout comme toi angeloine je me marie l'été prochain et je vais tenter de faire ma robe de mariée. Je débute dans la couture donc le pari est un peu fou mais je vais au moins essayé!
Premières étapes prévues :
- faire des essayages de robes pour voir ce qui me conviens en terme de goût et de morpho même sij'ai déja une idée assez précise de ce que je veux
- prendre rdv avec une couturière qui donne des cours, que j'ai déjà contacté et qui n'a pas l'air effrayée par mon projet. J'aimerais faire ça début 2014 donc il faut que je fasse l'étape 1 d'ici là...
Voilà j'espère que nous serons plusieurs à partager ce projet et nos avancées... :-)
angeloine : la robe est magnifique (mais effectivement pas des plus simples ;-) ). C'est aussi là tout mon challenge, je veux faire ma robe mais je veux que ce soit une vrai belle robe de mariée...