Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Lalaland mania!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cousettes de Marinette (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici, que c'est intimidant !
Une de mes proches amies se marie prochainement et elle m'a demandé "la robe blanche d'Emma Stone dans Lala Land". Aie aie aie.

Le devant ressemble à ça, et le dos plongeant est comme ça.
Je m'étais dis que je pourrais faire un mix de la Cambie dress avec le dos du back is back...

Des idées ou conseils ?
Et je m'interroge pas mal sur le tissu qu'il faudra privilégier pour garder l'aspect fluide... Des idées ?

Un grand merci à tous et toutes !

la commandeuse (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour,

Cela se rapproche en effet pas mal de l'effet recherché. Il manque juste le petit plissé sur le milieu devant. Pour les matières, il y a un voile ou une mousseline sur la jupe et pour faire les bretelles. Pour la matière du dessous je dirais un satin car il y a un rappel brillant sur la ceinture. Par contre bon courage car les deux matières sont très glissantes. Bonne couture

Théa Oz (il y a 7 ans, 11 mois)

Pendant le film je pensais aux patrons auxquels les robes me faisaient penser, notamment la Cambie. Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat !

libellule_5525 (il y a 7 ans, 4 mois)

Ton amie a très bon goût :-) j'avais effectivement repéré la robe en regardant le film. Je suis curieuse aussi de voir le résultat final lorsque la robe sera terminée  (ou dans ses versions WIP).

Pour le tissu, j'aurais aussi pris de la mousseline et du satin. Par contre, prévoir un nombre d'épaisseurs suffisant pour ne pas voir les marges de coutures à travers. Pour information, j'ai, pour ma robe, tenté des pièces en 3 epaisseurs: mousseline + crêpe + doublure, et il y avait toujours de la transparence. Le problème a été réglé en ajoutant 1 épaisseur de doublure en plus. Donc dans ton cas, je pense qu'il faut compter au moins 3 epaisseurs de tissu relativement opaque, en plus de tes epaisseurs de mousseline + une doublure de propreté pour l'interieur de la robe.

Bon courage!