Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Je couds, tu couds, elles cousent leur robe de mariée...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Jacqueline C (il y a 10 ans, 11 mois)

Je vois que l'on est plusieurs à se lancer en même temps dans ce joli projet alors je vous propose une discussion pour partager nos avancées et nous entraider!

A vous les studios!

Jacqueline C (il y a 10 ans, 11 mois)

Je démarre les présentations...

Alors pour ma part le mariage est loin loin loin (juillet 2015) mais l'objectif est justement d'avoir tout le temps de le préparer. Et en ce qui concerne plus précisément la robe, comme je suis une couturière débutante, j'ai besoin de temps pour la faire et pour me retourner sur un plan B si je n'arrive pas au résultat voulu.

Pour le moment je n'ai rien débuté, mais le modèle est trouvé. J'ai fait des essayages de robes de mariée pour voir si ce que j'avais en tête m'allait et je suis tombé sous le charme d'une robe essayée dont je vais m'inspirer (il y'a 2-3 choses à modifier pour qu'elle correspondent vraiment à ce que je veux).

J'ai acheté du scotch pour mouler mon buste car je n'ai pas de mannequin, ce sera la première étape de mon projet...
Ensuite il faudra patronner, par moulage dans un premier temps et si je n'y arrive pas je me mettrai en quête de patrons qui pourraient m'aider.

La robe sera un buste drapé et décoré de dentelle perlée et de fleurs & fines plumes, et un bas asymétrique (cours devant, long derrière) en volants d'organza.

Voilà pour mon projet! J'espère que l'on sera nombreuses à partager cette aventure et je me languie de découvrir vos projets et vos avancées!

ptitlapin (il y a 10 ans, 9 mois)

Bonjour à vous
Alors moi aussi je me présente:
mon mariage est prévu pour aout 2014 et ayant fait des études de couture mais ayant changé de vocation sur le tard je voulais revenir à mes premiers amours en créant ma robe de mariée.