Genre ça ? www.mariagetv.fr/suzanne_ermann/se_marier_2009_suzanne_ermann.html
Aucune idée ! :(
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Genre ça ? www.mariagetv.fr/suzanne_ermann/se_marier_2009_suzanne_ermann.html
Aucune idée ! :(
oui c'est ça!!! mais ça coûte un bras alors si je pouvais bricoler quelque chose, ce serait vraiment top
je crois que c'est un fil de fer inoxydable qui est coincé dans un biais, un peu comme la robe camélia de Christian Dior, expliquée dans le livre "la petite robe noire"
J'ai vu, oui mais dans le modèle dont je rêve les volutes sont plus petites. Mais je pourrais faire un essai en le modelant plus petites, où trouver du fil de fer? Dans un magasin de bricolage je suppose?
magasin de bricolage ou de loisir créatif si tu veux du fil plus fin
Bonjour,
je dis peut-être nimporte quoi mais elle n'a pas juste appliqué du biais sur du tulle souple (type jersey) en tirant sur le tulle pour faire cet effet? J'ai l'impression au tombé que c'est ce genre de tissu...
Je pencherai aussi pour la même solution qu'Ann. Les volutes ont l'air plutôt souples, ce que tu n'auras peut-être pas avec du fil de fer. Quand tu pose du biais sur un tissu et que tu l'étires un peu trop, ça a tendance à gondoler, je pense que c'est la même technique utilisée volontairement et de manière "exagérée"... A tester ?
Ici, il parle de faire passer un fil de pêche dans l'ourlet roulotté : http://monatelier.frblog.net/mon-blog-b1/De-jolis-volants-en-forme-b1-p12.htm
Ha c'est astucieux le fil de pêche! C'est vrai que le fil de fer est un peu trop brut que pour du tulle
Ah oui, le résultat est sympa avec le fil de pêche !!
J'avais également étudier la question et avais utiliser du fil de nylon épais que l'on insère dans le biais. Vous en trouverez dans le rayon bricolage (débrousailleuses)... et oui, je ne savais où en trouver ailleurs... en revanche pour avoir ces volutes, il faut aussi que le volant soit arrondi. Attention aussi car le nylon transperce le tissu au niveau des embouts... la solution trouvée : mettre du coton, mais ce n'est certainement pas la solution idéale... je suis preneuse de toute idée "professionnelle"...
j'ai trouvé un fil qui semble adapté chez alysse créations. je vais le commander pour tester.
@sbcréations, tu penses qu'il faut couper le volant en rond et froncer en haut, c'est ça?
Oui, pour la coupe, j'ai vu qu'il fallait faire des découpes type "escargots"
http://labobine.over-blog.com/article-13351003.html
merci pour le lien Hel et Zel! sachant que je veux des volants courts devant et longs derrière, il va falloir que je cogite un peu...
hello, j'ai besoin d'aide car je veux coudre des volutes de tulle (comme sur les robes de Suzanne Ermann) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!! Pouvez-vous m'aider??