Je brode ce que je couds !

Discussions

repriser pull en cachemire

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sbilla (il y a 4 ans)

bonjour !

les coudes de mon pull préféré sont bien abîmés, presque troués, j’aimerais mettre un patch et je me demandais s’il y a des consignes spéciales niveau tissu: c’est du cachemire tout doux..j’ai des chutes de gabardine pas trop lourdes et un peu élastiques qui iraient bien esthétiquement, mais est-ce une bonne solution ?

et aussi, est-ce que sur ce genre de tissu je peux me lancer dans un rapiéçage style visible mending comme celui-ci que j’avais fait pour le jean de mon petit ? 

merci pour vos conseils !

genov (il y a 4 ans)

Bonjour,

Il me semble que l'élasticité de la pièce est importante pour ne pas amplifier les problèmes. Par ailleurs, un tissu lourd va risquer de faire feutrer le pull au lavage. Personnellement, je mettrais, soit une pièce de tricot en laine (idéal même composition et épaisseur que le pull, soit, je ferais une sorte de "reprise" la plus élastique possible en fil de laine fin.

Plein d'idées chez un expert : https://tomofholland.com/

Sbilla (il y a 4 ans)

Bonjour, merci ! je ne suis malheureusement pas forte en tricot, mais si je comprends bien un tissu pas trop lourd et assez élastique devrait être un bon candidat ?

genov (il y a 4 ans)

Oui, c'est ça. Avec une couture élastique de la pièce. Dans l'idéal, essayez sur un vieux pull pour vous faire la main.

Sbilla (il y a 4 ans)

ok super, merci beaucoup !