Je brode ce que je couds !

Discussions

Livre de broderie pour grand débutant

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ClaireBanana (il y a 4 années)

Bonjour,

J'aimerais me mettre à la broderie, mais je suis complètement débutante (je sais faire du point de croix, c'est tout).

Auriez-vous un livre à me recommander, avec les différents points existants (les principaux du moins) et des pas à pas clairs pour les réaliser? Il existe plein de titres mais je n'ai pas la possibilité de les feuilleter et j'aimerais ne pas me tromper!

Merci d'avance pour vos conseils!

Belle journée à tou.te.s!!

soffie (il y a 4 années)

Bonjour, une autre idée, suivant le résultat que tu veux obtenir, un kit. J'avais acheté un kit leçon de points en broderie traditionnelle. Je crois qu'il y a a vraiment beaucoup de styles différents, et que le danger c'est d'avoir un livre/un kit sur un style qui ne t'intéresse pas...

lucie_mdhda (il y a 4 années)

Bonjour ClaireBanana, personnellement j'ai commencé la broderie avec le Guide visuel de la broderie : Un guide en pas-à-pas essentiel pour réaliser plus de 150 points de broderie de Anna Scott publié aux éditions de Saxe.

C'est ma tante qui me l'a offert il y a plusieurs années (7 ou 8 ans peut-être ?) quand j'ai eu envie de m'y mettre et c'est avec lui que j'ai tout appris. Ce que je trouve très bien dans ce livre :

1. le fait que les pas à pas soient détaillés en photos (personnellement je trouve ça très clair à suivre),

2. le fait que vraiment énormément de points sont expliqués, ce qui fait qu'il est très complet et qu'en progressant il n'y aura pas besoin d'investir dans un autre livre (je commence à être assez calée en broderie maintenant et je m'y réfère systématiquement quand j'ai oublié un point que je veux réaliser, ou bien en apprendre un nouveau),