J’ai déjà lu que certaines brodeuses utilisaient du Gütermann. Surtout que utilisant la mac à coudre, il pourrait convenir, je ne dirais pas la même chose si c’était pour broder à main libre. Il est un peu mat et épais, pas comme la rayonne ou le polyester à broder ou le coton. Faire des essais avant de commander serait plus sûr.
Je brode ce que je couds !
Discussions
Fil à broder rose fluo
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 4 ans, 8 mois)
-
-
furette (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Pour la broderie à la main, je suis loin d'avoir la dextérité requise, merci pour ton avis.
Bonjour,
Pour un de mes projets, j'ai envie d'égayer un tissu plutôt morne avec un point broderie de ma mac. J'avais un joli fil coton rose fluo ( les bobines qu'on trouve partout à 1 €. Le résultat n'est pas génial sur mon essai, le fil est mat et a tendance à faire des pouloutes, la tension sur mon crêpe même entoilé le plisse.
Je pense qu'avec un fil à broder pour mac, j'aurais un resultat plus probant, il me semble qu'ils sont plus tolérants, jen'en trouve malheureusement nulle part dans cette teinte, au mieux, j'ai trouvé un polyester gütermann, je me demande si ça ferait le job.
J'aimerai connaître votre opinion avant de me lancr dans un achat qui va flamber avec les FDP.