Bonsoir, Il me semble que je continuerais le point lancé en l.allongeant un peu...
j.ai hate de connaitre l.avis des copines de couture
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonsoir, Il me semble que je continuerais le point lancé en l.allongeant un peu...
j.ai hate de connaitre l.avis des copines de couture
Merci pour ton avis Biboplulla :)
Pour créer du relief : tu coupes un petit bout de feutrine fine à la forme de la mèche, un peu moins grande.
Tu fais 2/3 points pour la maintenir et tu brodes par dessus. Pour qu'on la distingue bien, tu peux aussi utiliser un brin de ton fil, et un brin un ton au dessus en couleur.
Bonne broderie :)
Merci Théa pour l'idée de la feutrine! Je vais faire des tests mais ça me semble bien.
A l'identique de l'idée de la feutrine, on peut aussi faire à l'intérieur quelques points lancé avec un fil épais (comme celui utilisé pour le boutis) puis on redrode par dessus
On peut également broder des perles pour amener du relief
Oui on peut aussi faire des points et broder par dessus, tout dépend de l'épaisseur que l'on veut obtenir. Si tu veux faire cette méthode, prend du perlé épais, ça fonctionne bien.
En broderie tout est possible, c'est ça qui est chouette :)
Tu peux aussi rehausser avec quelques touches légèrement plus foncé pour créer un effet visuel plus dense sur les bords de mèche
Merci pour toutes vos idées, je vais faire des essais pour déterminer ce qui me convient le mieux.
Oui Théa, plus je découvre la broderie, plus je trouve ça chouette. :)
Tant mieux ! Quel luxe d'avoir une activité qui n'est plus connotée "vieille fille" :D
Merci pour vos conseils, finalement j'ai utilisé un petit morceau de polaire et je suis assez satisfaite du rendu. Je crois qu'on peut maintenant insérer des images mais je ne sais pas comment faire donc je vous renvoie à ma galerie pour voir le résultat.
Je suis en train de réaliser cette broderie à partir de ce dessin (réalisé par Emysia).
Je suis assez débutante et totalement autodidacte; je suis un peu perplexe quant à la manière de réaliser la "mèche" J'ai prévu de continuer le remplissage et de faire le diadème au point de chainette. Mais quel point utiliser pour cette mèche? Comment faire en sorte qu'on la distingue bien et qu'elle paraisse en relief (elle doit d'ailleurs recouvrir une partie du diadème)?
Les "moustaches" ne rendent déjà pas comme je voudrais. J'ai essayé de les différencier du reste par des points plus longs mais c'est assez raté. Du coup j'ai peur de tout planter avec la "mèche".
Avez-vous des conseils ou des suggestions?