Je ne vais pas t’aider beaucoup mais le sujet m’intéresse !
Je brode ce que je couds !
Discussions
Canevas enfant modernes
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Margueritte (il y a 3 ans, 7 mois)
-
-
Selenz (il y a 3 ans, 7 mois)
-
Bonjour Mquipique,
Ah là là, j'ai le souvenir d'avoir fait le canevas du gros caneton dans la mare avec ma grand-mère :D
Quand tu dis "jolis et modernes", tu penses à quoi par exemple ? L'offre est assez grande mais sur du canevas classique (demi-point de croix) ce sont souvent des images très simples, pour avoir de la laine assez grosse et un canevas qui ne soit pas interminable ! Mais en s'adaptant à ce qu'ils aiment ça peut être déjà bien (robot, licornes en pagaille, j'ai vu passer des lamas aussi)
Je vois que DMC fait des choses plutot sympa en point lancé (et aussi en demi-point d'ailleurs, j'aime bien l'ours polaire), si c'est quelque chose qui te parait intéressant. Et j'ai cherché sur un site généraliste, il y a peut-être plus original ailleurs. Je n'ai rien vu sur etsy mais tu auras peut-être plus de chance que moi.
Edité pour changer certains liens (le site original surcharge horriblement ses prix)
-
Mquipique (il y a 3 ans, 7 mois)
-
@Margueritte, heureuse d'être utile ;-)
@Selenz : merci ! C'est plus une question de style que de motifs je pense, encore que les petits chiens ou les moutons, bof bof. Et je crois que je préfèrerais de grands aplats de couleurs plutôt que des effets de dégradés... et puis des formes un peu stylisées, pourquoi pas. J'avais trouvé le renard DMC mais les coloris paraissaient ternes, donc je n'avais pas retenu, et j'étais loin d'avoir trouvé tout ça ! Le petit ours polaire pourrait tout à fait plaire à mon dernier, comme le robot d'ailleurs.
Bon, clairement les licornes, c'est pas leur truc (mes garçons rejettent parfois certains trucs qui sont "pour les filles", là clairement on est dedans), mais j'ai trouvé un dragon, un autre lama et encore un autre.
Après, en cherchant, je me disais aussi que ça doit pas être trop compliqué de peindre un motif sur une toile adaptée, et de fournir ensuite fil et aiguilles. Sur une base de dessin pixel, ça doit pouvoir fonctionner non ?
-
Gogopili (il y a 3 ans, 7 mois)
-
Tu as tous les gratuits de DMC
Après tu achètes canevas et fils en mercerie plutôt qu'un kit
en fils soit du perlé soit du retors mat
Au début ne pas choisir beaucoup de coloris pour ne pas les décourager
Mon petit fils a fait une grenouille doit il était fier, ce fut sa seule oeuvre......................
-
-
Merci ! C'est vrai qu'il y a de jolies choses dans ces modèles gratuits ! Je n'y connais pas grand-chose en broderie, je savais que j'allais recevoir de bons conseils en demandant ici !
-
Gogopili (il y a 3 ans, 7 mois)
-
Si il veut être ***utile** pourquoi pas un marque page, c est simple et moins **enfant**& il pourra soit l offrir soit le garder pour lui
Les modèles en ombres chinoises sont faciles à faire, les coccinelles aussi & ont beaucoup de succès
-
-
Je ne me lancerais pas dans la peinture d'une toile à canevas, mais si tu te sens de le faire, pourquoi pas :) Par contre, les modeles en point compté sont bien mieux adaptés à prendre à part grille et toile/fils, si ça ne leur fait pas peur de transcrire un modèle d'une grille à l'autre.
J'ai proposé des kits parce que c'est plus sympa d'avoir tout sous la main, et pour un début je pense que ça revient moins cher, mais si aucun modele ne te/leur plait c'est une solution tout à fait acceptable :)
-
BelleLurette (il y a 3 ans, 7 mois)
-
Peut-être les kits d'avenue-mandarine ? Il y a plusieurs gammes dont des canevas.
https://www.avenue-mandarine.com/famille-pix-.html
https://www.avenue-mandarine.com/famille-couz-in.html
Je n'ai pas testé les canevas, mais ma fille a bien aimé faire les animaux à coudre.
-
lucie_mdhda (il y a 3 ans, 7 mois)
-
Tu demandes des canevas modernes donc je le mentionne même si je ne pense pas que ce soit très pertinent pour ta demande : Canevas fatal propose des collections (permanentes et temporaires) de toiles à canevas illustrées par des artistes illustrateurs contemporains. Les références de fils sont indiquées mais il faut les acheter à part. En revanche, l'aiguille est fournie.
C'est assez cher puisque les illustrations sont exclusives et qu'il faut rémunérer les artistes et la boîte, mais je trouve le concept assez chouette.
J'ai fait du canevas enfant, mais je n'ai jamais eu la persévérance de terminer mes petites pensées (le remplissage du fond blanc a été dissuasif) donc je recommande plutôt un petit format pour avoir une chance d'arriver au bout. ^^
-
-
Merci pour la découverte @lucie_mdhda ! Dommage (pour moi), ceux qui me plaisent le plus sont déjà épuisés - mais ça veut dire que le concept fonctionne.
Je garde l'adresse en tête pour des cadeaux créatifs originaux :)
Et je te rejoins pour le remplissage :D J'ai un canevas à terminer depuis 10 ans et aucun courage.
-
Sabine Kanto (il y a 3 ans, 7 mois)
-
Et pourquoi ne pas reproduire un de leurs dessins. Quelques couleurs bien choisies et ils les brodent à grands points lancés ou point de croix. La broderie, par après pourrait se retrouver sur un sac. Et, ils en seraient fiers.
-
Britt (il y a 3 ans, 7 mois)
-
C’est ce que j’ai proposé à mon petit-fils, reproduire un dessin et le refaire avec des fils retors. Il avait bien aimé, et il était très fier, il avait 5 ans.
Bon, quand il a pratiqué une technique il ne ne veut plus l’utiliser pour approfondir. Pareil pour le patchwork, il avait découpé des formes, créer des dessins avec. J’avais appliqué à la machine. Mais il n’a plus voulu en refaire. Il a appris à tricoter, là il se tient à deux ou trois rangs par séjour vacances...sa sœur aura 10 ans ou plus quand l’écharpe de la poupée sera terminée. Pas grave, elle ne joue jamais à la poupée...Cette année pendant leurs séjours, elle a cousu un collier, un bandeau et un petit sac en feutrine. Étonnant, elle ne s’est jamais trompée pour passer l’aiguille dessus dessous.
Cet été je vais lui proposer la broderie, merci pour m’avoir rappelé cette activité. C’est elle qui a 5 ans à présent.
Désolée je me suis un peu égarée -
-
Merci à toutes pour ces idées !
@lucie_mdhda, effectivement il y a de jolies choses et le principe est sympa ! Même si de mon côté si je me mets à la broderie, ce ne sera pas du canevas je pense :-)
@Sabine Kanto et Britt, oui je pense que je vais essayer quelque chose comme ça, ça peut les occuper un moment. Surtout si mes deux grands y prennent goût et qu'ils veulent en faire d'autres, je leur ferai dessiner eux-mêmes leurs modèles (mère indigne haha). Pour mon plus jeune, je crois que je vais plutôt prendre un kit, le petit ours ou le robot me plaisent bien. Je vais leur montrer un peu toutes ces trouvailles et on verra ce qu'ils en pensent...
Encore merci !
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée (ni si c'est le bon groupe du reste), mais je me disais que cet été je ferais bien une initiation "arts du fil divers" à mes garçons. J'ai déjà pas mail de pistes en couture, et pour la broderie, j'aurais bien essayé les canevas parce que c'est assez simple, mais j'aurais bien aimé en trouver des jolis et modernes. Si l'une de vous a une idée, je suis preneuse, parce que là je cherche encore !
Si vous pensez à d'autres choses genre livre ou kits de broderie de style récent et convenant à des enfants débutants (les miens ont 4-8-10 ans), je prends toutes vos suggestions !
Merci !