Je brode ce que je couds !

Discussions

broderie de luneville

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanagi (il y a 11 ans, 9 mois)

bonjour à toutes, connaissez vous cette technique? si oui pouvez vous me dire si je peux broder un polyester directement ou faut il que je fasse la broderie sur un tissu plus fin que j'appliquerai ensuite?
merci

Théa Oz (il y a 11 ans, 5 mois)

Oui tu peux broder sur n'importe quoi. Par contre, vu que c'est une broderie "haute couture", personnellement je ne le ferai pas sur du polyesther.

Théa Oz (il y a 10 ans, 11 mois)

Ca me semble très restrictif ?
D'autant plus que j'ai vu du Lunéville brodé sur quantités d'autres tissus...

Une parisienne en Helvétie (il y a 9 ans, 11 mois)

désolée, j'arrive grave après la bataille mais je ne vois ce sujet de discussion que maintenant !

on brode au luneville en effet sur de l'organza (surtout au début) car on brode à l'envers et donc, on ne voit pas ce que l'on fait... il faut évidemment de l'organza de soie, car le synthétique se déforme horriblement et on obtient juste rien avec. on peut ensuite appliquer les morceaux d'organza brodés sur un vêtement ou sur du tissu.

quand on est un peu plus expérimenté, on peut passer sur d'autres matières. Tout est possible, même le cuir ! mais là, évidemment c'est un peu plus difficile !

bonne broderie

FlorianneCoudEncore (il y a 9 ans, 10 mois)

Bonjour,
Je suis en brevet des métiers d'arts option broderie main à Lunéville. On brode principalement au crochet de Lunéville et pour débuter nous avons utiliser de la saint-galette. @Une parisienne Helvétie a raison on peut broder sur n'importe quel support mais si vous tenter un tissu épais comme le cuir il faudra le pré-trouer.
@nanagi, saches que le crochet de Lunéville s'utilise sur métier et que le matériel coûte très cher, si tu ne l'utilise pas fréquemment peut-être serait-il judicieux d'utiliser un tambour.

Fanfan mon Chat (il y a 8 ans, 9 mois)

Waouh... Enfin je tombe sur des personnes qui connaissent la broderie de Lunéville... Je me sens tellement seule avec mon petit crochet ! ! ! !
Je brode depuis une dizaine d'années, j'ai fait des stages et ai suivi des cours sur Paris.
Et vous quel est votre parcours ????