Je brode ce que je couds !

Discussions

broderie au point de tige

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cocochoco (il y a 10 ans, 2 mois)

Bonjour à toutes
je viens d'acheter le magasine "broderie créative" " accessoires et déco au point de tige": il est génial!!!
Depuis le temps que je voulais me trouver un magasine avec des accessoires utiles à faire au point de tige...
Seulement, pour celles qui ont l'habitude, avez vous des modèles sympas du même genre mais pour hommes?? je pense évidemment à noël...j'ai quelques cadeaux à faire pour des hommes et je me demandais si on pouvait trouver des modèles qui leur plaise et qui ne soient pas trop efféminés...
d'autre part, deux questions:
1) j'ai toujours entendu dire que pour broder, il fallait mettre un tambour: or, pour faire des accessoires, on nous demande de couper le tissu et ensuite de broder...mais comment fait on pour mettre le tissu dans un tambour s'il est déjà coupé? est on obligée d'utiliser un tambour?
2) les transferts sont bleus sur le papier et apparemment indélébiles...si je veux broder au fil rouge, comment je fais?? j'ai peur que la couleur bleue ne se voit après?
merci de vos réponses!

Théa Oz (il y a 10 ans, 2 mois)

Pour avoir un modèle masculin, le mieux c'est que tu le dessines, ou regarde sur internet, type moustache, lettres, etc..

Oui c'est plus facile de broder avec un tambour, ça aide à être régulier. Mais je ne vois pas où est le problème pour couper. Si ta pièce est plus grande que le tambour. Si elle est plus petite, effectivement il faut couper après.

Pour le bleu, jamais utilisé, mais je ne pense pas que ce soit un problème, tant que tu brodes bien dessus.

Ça y est j'ai commencé un projet...tous les modèles ne sont pas sur la planche de transfert et il à fallu que je décalque...j'ai du carbone...ça à été tout seul...j'ai juste dû rappuyer un peu au crayon de papier...et même si mon carbone est bleu, après broderie ça ne se voit pas...super!
J'utilise un tambour même si le tissu est déjà coupé...à certains endroits ça n'est pas trop tendu parfois mais je m'en sors...
J'ai choisi de faire le tablier de cuisine pour mon fils...

Théa Oz (il y a 10 ans, 2 mois)

Super, tu nous mettras le résultat ?

Bien sur!! Ca y est! Ma broderie est finie.. plus qu'à fignoler les coutures et je vous le montre!!

Ça y est, c'est posté...vous pouvez la voir dans ma galerie...je n'ai pas réussi à mettre le lien ici...