Je brode ce que je couds !

Discussions

broder sur du jersey

Retour aux forums | Ajouter en favoris

camichka (il y a 2 mois)

Je brode sur du jersey ou du sweat depuis des années (à la main exclusivement) : j'utilise un "papier" autocollant et hydrosoluble (par exemple solufix, mais il existe d'autres marques) qui empêche complètement le tissu de bouger. Il faut que l'entoilage soit assez grand pour que le tambour ne prenne pas de tissu non entoilé. A partir de là, je brode tout à fait normalement, et à la fin, 15 mn dans l'eau tiède et un lavage en douceur avec un peu de lessive à main pour éviter un effet un peu "carton" que la colle peut donner au tissu, et c'est bon. Evidemment, la partie brodée n'a aucune élasticité, mais ma fille porte des vêtements en jersey brodés depuis des années, et ça ne bouge pas... (Pour voir des exemples, vous pouvez aller voir, en scrollant un peu, sur ma page instagram - je ne suis pas inscrite depuis longtemps, et je n'ai encore rien mis ici...)

galetteacroquer (il y a 1 mois)

Merci @petitecolombe pour ton retour d'expérience ! J'ai suivi tes conseils et j'ai déchiré à 5 mm du motif comme je brode à la main, et je n'ai eu aucune remarque du destinataire par rapport à une éventuelle démangeaison ou autre, donc je suis bien contente ! En revanche il faudrait vraiment que j'investisse dans un stylo pour dessiner le motif avant de le broder, car réalisé à l'oeil, mon croissant ressemblait à la fois à un croissant, une cacahuète et un coquillage. Mais c'est ça qui le rend unique ! Qu'est-ce que vous appréciez dans l'hydrosoluble ? Est-ce que c'est plutôt l'esthétique, le confort, ou autre ?