Bonjour,
je ne sais pas si tu parles
de broderie main ou machine.
j'ai l'habitude d'utiliser 1 entoilage thermocollant déchirable un peu épais sur l'envers du tissu et quelquefois sur l'endroit de l'avalon hydrosoluble . je coince bien le tout dans un cercle à broder.
Je brode ce que je couds !
Discussions
broder sur du jersey
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
anneferlet (il y a 10 ans)
-
-
Labobine (il y a 9 ans, 4 mois)
-
A la machine, entoilage adapté (faire des tests)
A la main, sur jersey j'utilise un point extensible car il ne faut pas que le fil soit tendu par le point, mais qu'il fasse des retours en arrière ou sur le côté. Par exemple point arrière, de chausson, d'épine... -
Slania (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Ce topic répond justement à mon problème:
Je suis tombée en amour devant ce sweat à Promod:
http://www.promod.fr/femme/pulls-et-gilets/sweats/sweat-shirt-brode-marine-R3250124014.htmlBien entendu j'ai de suite pensé de tenter une version maison avec un sweat léger ou un interlock; vous me confirmer que c'est faisable, que ça tient dans le temps sans thermocollant et en privilégiant les points extensibles à la main?
Merci d'avance!
-
Théa Oz (il y a 9 ans, 2 mois)
-
J'ai l'impression que c'est de la broderie machine.
Du coup toi pour avoir le même rendu il va falloir que derrière tu "fasses" l'extensibilité du point. En gros devant c'est tout droit, ce sont des "bâtons", mais derrière il va falloir qu'il y ait des "barres" pour que le tissu puisse travailler.
Je ne sais pas si c'est très clair.... est-ce que tu as le bouquin d'A. Chanin pour voir les points ?
Et oui, sans thermocollant c'est mieux.
Tu sais ce qu'il faut utiliser comme point ?
@slania -
Slania (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Je me demandais justement si les points énumérés par @Labobine peuvent convenir: chausson, point arrière et point d'épine?
Non je n'ai pas l'ouvrage A. Chanin.
-
Théa Oz (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Excuse moi Slania je n'avais pas vu ta réponse...
Point d'épine ça marche, point arrière je ne pense pas. Chausson, je ne me rappelle plus.
J'ai des bouquins je peux regarder, mais peut être depuis tu as trouvé ? -
Ticchetetta (il y a 1 année, 8 mois)
-
Bonjour,
Je souhaiterais faire une broderie en piqué libre sur un t-shirt. Il me semble avoir lu qque part que pour éviter les déformations il fallait utiliser un stabilisateur (autocollant ou thermocollant ?), hydrosoluble, mais je ne trouve pas ce produit.
Je suis allée dans un magasin de machines à broder. Ils ne m'ont proposé qu'un hydrosoluble à poser sur le tissu avant de l'insérer dans le tambour. Je crois que ça sert surtout pour la broderie sur tissu éponge. Et surtout que l'utilisation du tambour sur un tissu extensible n'est pas une bonne idée.
Des conseils à me donner ?
-
Sabine Kanto (il y a 1 année, 8 mois)
-
Thermocolle avec pattemouille, je précise pattemouille pour pouvoir la déchirer une fois la broderie terminée, de la Vlieseline H250. Produit très stable. Essaye sur un petit échantillon. Bon amusement !
-
-
Merci pour la réponse Sabine. Mais ceci est un entoilage, prévu pour rigidifier. Je cherche un produit qui puisse s'enlever facilement après avoir brodé.
-
Sabine Kanto (il y a 1 année, 8 mois)
-
Justement en thermocollant à la pattemouille, l’entoilage s’enlève en tirant un peu. Essaye ! Je crois qu’en industrie c’est utilisé.
-
Silvym (il y a 1 année, 8 mois)
-
Le stabilisateur autocollant est le solufix, qu'on trouve par exemple ici.
Il se dissout sous l'eau après broderie.
-
-
Ah, merci Silvym !
Et de façon générale, merci à toutes les personnes qui apportent leur aide. -
CC07 (il y a 1 année, 8 mois)
-
Oh, trop bon que ça soit relancé, cette discussion. Je me demandais justement comment broder un t-shirt, mais à la main 😊
Cela dit, un jour je tenterai le piqué-libre (je devais faire l'initiation avec M-Laure aux rencontres mais ce sera pour une autre fois)... Merci pour les infos !
bonjour,
Tout est dit dans le titre :)
J'aimerais savoir s'il y a une technique spécifique pour broder sur du jersey et autres tissus extensibles.
J'ai trouvé de petites infos sur le net mais rien de précis :/
Merci :)