Île-de-France

Discussions

Sweat Shop cafe couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 14 années, 1 mois)

Je travaille depuis pas très longtemps dans le quartier de République côté canal Saint Martin et j'ai eu la surprise de passer devant ce "café couture" ce midi en allant manger.
http://sweatshopparis.com/
Vous connaissez ? J'irai bien faire un tour pour voir ce que ça donne, mais j'étais curieuse d'avoir l'avis de celles qui y seraient déjà passées.

Chez Louise (il y a 14 années, 1 mois)

Bonjour,

je connais le Sweat shop, j'y ai pris quelques cours pour faire une jupe qui me paraissait compliquée. L'ambiance est super sympa : détendue, les machines qui vrombissent, et en plus c'est ouvert le dimanche. J'ai été un peu déçue par les cours parce qu'ils se font à plusieurs et que le prof a du mal à être partout à la fois. Du coup, ça avance péniblement. Mais sinon il y a d'autres personnes qui s'y connaissent et peuvent t'aider de manière moins formelle.
Tu peux louer des machines, 6 € de l'heure, et surjeteuse, 10 €. De temps en temps, ils font des événements sympatiques autour de goûters ou vins chauds et les créateurs qui tiennent la boutique vendent leurs créations.
Ils font aussi des cours de tricot mais je n'y suis jamais allée.
Si tu as des questions précises n'hésite pas.