Île-de-France

Discussions

Salon création et savoir-faire 16-20 nov

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Julchen (il y a 13 années, 7 mois)

Coucou les needlenautes,

J'ai vu des pubs de ce salon qui me donnent envie d'y aller. Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le tissu et autres fournitures ne sont pas trop chers ? Les ateliers sont-ils pris d'assaut ?
Voilà leur site : http://www.creations-savoir-faire.com/
Merci pour vos renseignements !
Julchen

By Gab's (il y a 13 années, 7 mois)

salon du 16 au 20 nov 2011 exactement, les prix sont quasi identiques aux prix boutique voir parfois..... tite marge discrète :( :( :(
Le salon est vraiment intéressant niveau diversité de produits toutes dans un seul et même lieu. Maintenant, cela reste cher et blindé de monde...
Mais très intéressant.

tutupointu (il y a 13 années, 7 mois)

Justement, j'étais en train de me faire un peser le pour et le contre pour y aller.J'y suis allée il a trois ou quatre ans.C'est super mais que de monde !! Certains stands sont difficiles à approcher. Je me souviens que j'avais longtemps hésité devant le stand de Junku devant les livres de couture japonais. Et j'avais craqué pour mon tout premier (le 1, sans le faire exprès ) .

Les prix y sont sensiblement les mêmes que sur les sites mais l'intérêt , c'est " de voir en vrai". A cette époque , je brodais beaucoup et j'avais été raisonnable, juste quelques fils et des modèles, c'est tout. mais maintenant , j'ai bien peur de faire fondre ma cb tellement elle risque de chauffer...

edit : on peut aussi y trouver beaucoup d'inspiration !

meringOcassis (il y a 13 années, 7 mois)

j'ai eu une place gratuite ! Je pense y aller mercredi prochain !

meringOcassis (il y a 13 années, 7 mois)

c'est pas l'intermédiaire d'une blogueuse que j'avais rencontré ;)

Christelou (il y a 13 années, 7 mois)

Bonjour,
moi ce sera la 1ere fois que je vais à ce salon (suis provinciale avec enfants = 2 handicaps pour ce type de sortie :) )
Quelles sont à votre avis les stands à ne pas manquer du tout ?

papelhilo (il y a 13 années, 7 mois)

coucou ! j'habite bien trop loin pour y aller mais j'ai reçu un bon de réduction pour l'entrée (9,5 euros au lieu de 12). Qui le veut ? je vous l'envoie vite vite !!

Barbarag (il y a 13 années, 7 mois)

Le salon ressemble beaucoup à la magazine. Si c'est votre style de travaux manuels , c'est pour vous. Il y a aussi des stands de scrapbooking , decoration.
Si par contre vous cousez des vetements , vous avez plus de technique en broderie ou tricot, je trouve que L'Aguille en Fete est plus interessant.

nad-and-co (il y a 13 années, 7 mois)

J'y vais jeudi prochain. C'est le deuxième fois La première il y a trois ans, je cousais et tricotais beaucoup moins. Je pense m'attarder chez junku, chez froufrou et capucine et les stands de tissus. Il va falloir faire attention à ne pas trop dépasser le budget tout de meme ! Lea Stansel avait fait une expo de ses créations en crochet très sympa.

Julchen (il y a 13 années, 7 mois)

Merci pour vos réponses les filles ! Je vais y aller samedi matin, en espérant pouvoir faire un atelier. Qqn en a déjà testé les années précédentes ?

Christelou (il y a 13 années, 7 mois)

Merci pour vos avis.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé