Ahah, j'ai vu le titre du groupe avant de voir que c'était toi qui avait posté le message...
Eh bien concernant le cours de stylisme, j'ai été emballée par la première partie du cours (dessin d'anatomie), ensuite j'ai trouvé qu'on s'attardait peu sur la partie dessin de vêtements, et enfin que la partie "planche de tendances" n'était pas très poussée. Je sais que j'ai raté beaucoup de cours sur la fin, mais l'attitude, comment dire... désinvolte, de la prof, ne m'a pas aidé à m'intéresser au cours. Passer des cours entiers à feuilleter des magazines et à papoter, ça m'a refroidie. Tu as peut-être une meilleure vision du cours que moi, puisque tu t'es accrochée jusqu'à la fin.
J'aurais aimé avoir plus de conseils sur comment trouver des inspirations autour de moi, comment dessiner une pièce et la travailler pour trouver le dessin parfait - là j'ai plus eu l'impression qu'on apprenait à copier ce qui se faisait ailleurs, et à dessiner des vêtements pour Zara plutôt que des pièces avec un style unique.
Je suivais en parallèle le cours de couture (niveau 1), et j'en suis au contraire très contente. Il y avait une bonne dynamique, on a réalisé une jupe, un chemisier et un pantalon. Quelques personnes ont abandonné en cours d'année, mais sans comparaison avec les abandons du cours de stylisme. La prof était sympathique et on a pu lui poser beaucoup de questions.
Je ne vais pas pouvoir continuer l'an prochain, mais je reprendrai en septembre 2014. J'aimerais suivre le cours de moulage.
Et toi ?
Comme le titre l'indique, je pense que ça peut être pas mal de donner son avis sur les cours de couture, stylisme et autres que l'on a pu prendre avec la Mairie de Paris, maintenant que l'année est finie. Ça peut nous aider à choisir un cours pour l'année prochaine. Surtout qu'il me semble qu'il y'a beaucoup de différences entre les profs pour un même cours.