Merci!

Île-de-France
Discussions
Expo Made in France, une histoire du textile aux Archives nationales
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
SophieDentelle (il y a 8 mois, 2 semaines)
-
-
genov (il y a 8 mois, 2 semaines)
-
Merci !
-
Un lieu à soie (il y a 8 mois, 2 semaines)
-
Merci !
-
tarantellina (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
Si ça vous dit d'y aller ensemble, n'hésitez pas, ce serait sympa !
-
genov (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
C'est gentil mais pour moi ce sera compliqué, je suis loin d'être parisienne ! Mais j'aurai peut-être la chance de venir à Paris avant la fermeture !
-
SophieDentelle (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
@tarantellina avec plaisir, mais je suis parisienne 4-5 jours par mois, il faudra bien viser!
-
Un lieu à soie (il y a 4 mois, 2 semaines)
-
@tarantellina, merci d'avoir signalé cette exposition, elle est très intéressante : des documents et explications sur l'histoire de la production textile en France, le rôle de l'Etat (normes, certifications, manufactures royales, espionnage industriel, traités de commerce etc...), l'histoire récente avec l'émergence des fibres "chimiques et les délocalisations - des échantillons de textiles divers illustrant le propos, des cartes perforées et un métier jacquard...
J'ai aussi beaucoup aimé le parcours artistique dans la cour et dans quelques pièces à la suite de l'exposition avec des oeuvres brodées d'Anaïs Beaulieu. Celle de la cour a été brodée par des personnes de Saint Denis, où se trouve une partie des archives de l'Etat.
Si vous en avez l'occasion, c'est jusqu'au 27 janvier et c'est gratuit, dans le magnifique Hôtel de Soubise en plein Paris.
-
Un lieu à soie (il y a 4 mois, 1 semaine)
-
Je remonte ce sujet, car c'est la dernière semaine pour profiter de cette expo intéressante et gratuite.
-
tarantellina (il y a 4 mois, 1 semaine)
-
Et c'est un comble : je n'y suis toujours pas allée !
Encore une belle expo à venir aux Archives nationales pour les Parisien(ne)s d'un jour ou plus (c'est gratuit !) :
https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/made-in-france