Île-de-France

Discussions

Cours/stages de couture sur Paris

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonjour,

Je discutais avec une collègue la semaine dernière, qui mentionnait qu'elle avait fait un peu de couture en dilettante et serait éventuellement intéressée par un stage ou des cours, mais je pense plutôt quelque chose de concret.... Auriez-vous des échos de stages proposés sur Paris de bonne qualité ?

J'ai d'abord pensé aux cours de couture guidée proposés par la boutique Modes et Travaux à Saint-Lazare (parce que j'y traine beaucoup trop, soyons honnêtes), est-ce que quelqu'un parmi vous aurait testé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Itto (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonsoir Selenz, j'ai eu l'occasion de suivre un cours "Initiation à la surjeteuse" dans la boutique Modes&Travaux et j'en garde un bon souvenir. Nous étions 6 au total et la prof. prenait son temps pour tout bien nous expliquer.

J'ai aussi suivi un cours "Suivi de Projet personnel" chez Patron&Fils qui m'a été bien utile pour comprendre comment ajuster un patron de pantalon.

Sinon il y a aussi les cours pour adultes de la Mairie de Paris . Il y a des cours qui s'étalent sur l'année et des stages intensifs plus courts.

Bonne soirée

Selenz (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci pour tes retours Itto !

falkirounette (il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour. Il y a Brin de Cousette (Paris 11ème).

Selenz (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci falkirounette, vous avez testé quel(s) cours ?

dumbo (il y a 1 semaine, 2 jours)

J'avais aussi suivi un cours chez Brin de Cousette, et j'en garde un bon souvenir. C'était le cours ultra débutant, il s'agissait de coudre un sac en tissu (type sac de courses), mais pas complètement basique : couture du fond en volume, insertion d'un ruban dans la couture de côté pour pouvoir plier le sac vide. Je n'ai pas pris d'autres cours là-bas, mais si les cours intermédiaires sont aussi bien pensés que le débutant, ça peut être une piste intéressante pour ta collègue. 

Selenz (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci beaucoup ! Je vais transmettre également l'adresse dans ce cas :)

Miss2Bulle (il y a 6 jours, 10 heures)

hello, en ce moment je suis la "masterclass jeans" chez Brin de cousette dans le 11ème, l'objectif est de coudre le jean ginger. Marie la prof est super! le cours est destiné à des personnes qui ont l'habitude de coudre. J'ai appris plein de choses qu'on ne trouverait pas dans les tutos et autre vidéo DIY