tiens c'est étrange car j'ai passé lundi le test pour le cours de gradation dans le 5e. Le test était point pour point le même que celui que j'ai passé l'an dernier dans le 20e pour le cours de couture. Résultats jeudi pour moi, en tout cas entre temps je me suis améliorée en divisions à virgule à la main...déjà une petite victoire!!
Oui, je commence aussi à croire que les tests diffèrent d'un centre à l'autre ! Comme le disait Machelefranklin, on me demande d'apporter matériel de couture (ciseaux, aiguilles...), je pense que je ne vais pas échapper à la pratique... En l'occurrence je passe le test demain dans le 4ème, alors si vous avez des infos sur ce qu'on nous y demande, je suis preneuse ! Merci à toutes et bon courage pour vos tests respectifs...
Je sors du test, c'était le même que celui passé par Machelefranklin. Bon du coup je n'avais pas mon matériel de géométrie mais ça l'a fait quand même, le plus dur j'ai trouvé que c'était les questions d'entretien et de lavage des différents textiles. Par contre je suis super contente car nous n'étions que 13 à être venues passer le test. La prof a donc considéré que nous pouvions toutes revenir la semaine prochaine ! (ils vont aussi prendre quelques personnes de la liste d'attente pour compléter les effectifs).
Ah joie ! J'espère que vous aurez toute une bonne nouvelle et que vous serez prises !
13 seulement ? C'est dingue, en stylisme hier on n'était que 30 présents pour 45 personnes retenues, alors qu'il y a visiblement eu énormément de candidatures. Tant mieux pour le test, espérons maintenant que les cours soient intéressants ! Bonne année de couture à toutes.
Moun, tu as bien de la chance ! J'ai passé le test mercredi, on était 40 et le prof n'en retient que 20... ça fait une grosse sélection ! Si j'avais su, j'aurais choisi un autre arrondissement, ou un autre horaire... D'ailleurs CRitz je pense qu'on a passé le même test, Coupe-Couture le mercredi soir à Saint-Merri ? Pour le test, c'était bien avec de la géométrie - en fait, le matériel à apporter n'était pas écrit sur la convocation mais sur un tout petit papier glissé dans l'enveloppe... Donc je ne l'ai jamais trouvé, heureusement que machelefranklin nous avait prévenues ! J'ai la réponse samedi, j'espère que ça sera bon !!
Alors moi aussi je tiens à remercier machelefranklin et sbcreations pour leur aides/commentaires... Je suis prise au cours de couture du jeudi dans le 4ème - nous étions 30 pour 20 places - sachant que la prof a accepté 4 personnes en plus de l'année précédente pour leur faire un cycle 2ème année. C'est une prof assez carrée, pas de retard et pas d'absence injustifiées sous peine de sanction, mais bon je verrai bien.
Sinon pour le cours de coupe à plat - gradation... comment dire ??? Nous étions 80 pour 15 places mercredi soir dans le 4ème... la prof a pris le temps de recevoir tout le monde à la fin et donc d'écouter les motivations de tous, il est clair et net que l’objectif 1er à la fin de l'année de cours est de monter sa boite. Pour ma part, j'aimerai développer quelque chose mais d'ici 3 ou 4 ans... bref, je ne pense pas avoir fait mouche ! Une copine a passé ce test dans le 5ème le mercredi et elles n'étaient que 19 pour 15 places... si on avait su ! Et il est interdit de passer les 2 tests, on choisit un arrondissement / une école et c'est au pti bonheur la chance... Je trouve ça un peu bête... cela pourrait être centralisé et en fonction des résultats, on serrait reçu et on choisirait notre école de prédilection !!!?? Et je parle du test ? Que je trouve tout simplement hors sujet ? Quel est l’intérêt de savoir dessiner un fer à repasser et d'y coller 1,2 ou 3 points pour identifier la bonne température. Bon je polémique, au moins j'aurais réviser mes divisions et multiplications !
Je suis contente d'être prise à la couture et merci encore à toutes pour vos com's très précieux. Moi râleuse ??? NON pas du tout.
PS : Chaque coupon-réponse m'avait été renvoyé avec une liste de matériel très précis : rapporteur, équerre, compas, matériel de tracé etc...
Je passe le test demain dans le 11ème et je me demandais si à l'entretien qui suit, sur nos motivations, il valait mieux que je taise le fait que je sois étudiante en M2 de diplomatie? J'ai l'impression que je ne trouverais pas un emploi qui me plaira avec ce diplome et envisage réellement de me réorienter dans la couture mais j'ai peur qu'ils ne me donnent pas la chance d'essayer en sachant que j'ai fais des études supérieures...??? Je remercie ceux ou celles qui voudront bien me conseiller! Je passe demain matin donc c'est assez urgent... Bonne journée!
Salut, personnellement je n'ai pas caché mon métier (ingé), j'ai dit que je voulais me réorienter professionnellement, et personne ne pas posé de questions sur cette réorientation (qui est plus du bluff qu'autre chose à l'heure actuelle). Bonne chance à toi !
tiens c'est étrange car j'ai passé lundi le test pour le cours de gradation dans le 5e. Le test était point pour point le même que celui que j'ai passé l'an dernier dans le 20e pour le cours de couture.
Résultats jeudi pour moi, en tout cas entre temps je me suis améliorée en divisions à virgule à la main...déjà une petite victoire!!
Oui, je commence aussi à croire que les tests diffèrent d'un centre à l'autre !
Comme le disait Machelefranklin, on me demande d'apporter matériel de couture (ciseaux, aiguilles...), je pense que je ne vais pas échapper à la pratique...
En l'occurrence je passe le test demain dans le 4ème, alors si vous avez des infos sur ce qu'on nous y demande, je suis preneuse !
Merci à toutes et bon courage pour vos tests respectifs...
Coucou !
Je sors du test, c'était le même que celui passé par Machelefranklin. Bon du coup je n'avais pas mon matériel de géométrie mais ça l'a fait quand même, le plus dur j'ai trouvé que c'était les questions d'entretien et de lavage des différents textiles.
Par contre je suis super contente car nous n'étions que 13 à être venues passer le test. La prof a donc considéré que nous pouvions toutes revenir la semaine prochaine ! (ils vont aussi prendre quelques personnes de la liste d'attente pour compléter les effectifs).
Ah joie !
J'espère que vous aurez toute une bonne nouvelle et que vous serez prises !
13 seulement ? C'est dingue, en stylisme hier on n'était que 30 présents pour 45 personnes retenues, alors qu'il y a visiblement eu énormément de candidatures.
Tant mieux pour le test, espérons maintenant que les cours soient intéressants ! Bonne année de couture à toutes.
Moun, tu as bien de la chance ! J'ai passé le test mercredi, on était 40 et le prof n'en retient que 20... ça fait une grosse sélection ! Si j'avais su, j'aurais choisi un autre arrondissement, ou un autre horaire...
D'ailleurs CRitz je pense qu'on a passé le même test, Coupe-Couture le mercredi soir à Saint-Merri ?
Pour le test, c'était bien avec de la géométrie - en fait, le matériel à apporter n'était pas écrit sur la convocation mais sur un tout petit papier glissé dans l'enveloppe... Donc je ne l'ai jamais trouvé, heureusement que machelefranklin nous avait prévenues !
J'ai la réponse samedi, j'espère que ça sera bon !!
Hello !
Alors moi aussi je tiens à remercier machelefranklin et sbcreations pour leur aides/commentaires... Je suis prise au cours de couture du jeudi dans le 4ème - nous étions 30 pour 20 places - sachant que la prof a accepté 4 personnes en plus de l'année précédente pour leur faire un cycle 2ème année. C'est une prof assez carrée, pas de retard et pas d'absence injustifiées sous peine de sanction, mais bon je verrai bien.
Sinon pour le cours de coupe à plat - gradation... comment dire ??? Nous étions 80 pour 15 places mercredi soir dans le 4ème... la prof a pris le temps de recevoir tout le monde à la fin et donc d'écouter les motivations de tous, il est clair et net que l’objectif 1er à la fin de l'année de cours est de monter sa boite. Pour ma part, j'aimerai développer quelque chose mais d'ici 3 ou 4 ans... bref, je ne pense pas avoir fait mouche ! Une copine a passé ce test dans le 5ème le mercredi et elles n'étaient que 19 pour 15 places... si on avait su ! Et il est interdit de passer les 2 tests, on choisit un arrondissement / une école et c'est au pti bonheur la chance... Je trouve ça un peu bête... cela pourrait être centralisé et en fonction des résultats, on serrait reçu et on choisirait notre école de prédilection !!!?? Et je parle du test ? Que je trouve tout simplement hors sujet ? Quel est l’intérêt de savoir dessiner un fer à repasser et d'y coller 1,2 ou 3 points pour identifier la bonne température. Bon je polémique, au moins j'aurais réviser mes divisions et multiplications !
Je suis contente d'être prise à la couture et merci encore à toutes pour vos com's très précieux.
Moi râleuse ??? NON pas du tout.
PS : Chaque coupon-réponse m'avait été renvoyé avec une liste de matériel très précis : rapporteur, équerre, compas, matériel de tracé etc...
Bonjour bonjour!
Je passe le test demain dans le 11ème et je me demandais si à l'entretien qui suit, sur nos motivations, il valait mieux que je taise le fait que je sois étudiante en M2 de diplomatie? J'ai l'impression que je ne trouverais pas un emploi qui me plaira avec ce diplome et envisage réellement de me réorienter dans la couture mais j'ai peur qu'ils ne me donnent pas la chance d'essayer en sachant que j'ai fais des études supérieures...???
Je remercie ceux ou celles qui voudront bien me conseiller! Je passe demain matin donc c'est assez urgent...
Bonne journée!
Salut, personnellement je n'ai pas caché mon métier (ingé), j'ai dit que je voulais me réorienter professionnellement, et personne ne pas posé de questions sur cette réorientation (qui est plus du bluff qu'autre chose à l'heure actuelle). Bonne chance à toi !