I love Japan

Discussions

Déguisement japonais

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Frederique (il y a 13 ans)

Nous sommes invités dans moins d'un mois à une soirée déguisée sur le thème du Japon (de l’Antiquité à nos jours, des Samouraïs aux mangas). Il faut donc que je couse rapidement 5 costumes pour mes 4 hommes et moi !!!
Avez-vous des idées de déguisements avec un bon rapport temps-de-réalisation/effet-rendu ? des patrons simples et rapides à me conseiller ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions car là, avec le concours 'les deux font la paire', ça me fait beaucoup de projets à finir en peu de temps !

Saki (il y a 13 ans)

Des pantalons à tailles élatisquées et des hauts kimono simples, long pour toi et plus courts pour les garçons (dans le dernier burda il y a une série asiatique dont un patron de ce style simplissime), ceintures obi, peinture pour tissu éventuellement ou appliqués pour faire des décorations. A partir de là c'est le choix du tissu qui fait tout.
Dans les magasins de jouets on trouve parfois des katanas en plastique qui feront la joie de tes minots en prime.

Tu peux éventuellement faire la version ninja : même tenue mais tout en noir avec en plus un grand tissu pour masquer le visage et zou.

Frederique (il y a 12 ans, 12 mois)

Merci beaucoup Saki pour ces idées, je vais essayer de trouver le dernier Burda alors :)

papelhilo (il y a 12 ans, 12 mois)

si tu veux le dernier Burda, je te l'amène le 25 (si tu viens et si ce n'est pas trop tard ?)

Frederique (il y a 12 ans, 12 mois)

Merci beaucoup pour ta proposition Papelhilo. J'espère bien pouvoir profiter des vacances des enfants pour remplacer les soirées devoirs et activités sportives par quelques soirées couture. Mais si je n'ai pas terminé le 25 je te le demanderai peut-être. :)