Grande taille... A partir du 46 ?

Discussions

Robe grande taille pour kdo de Noël

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mimitaffetas (il y a 6 ans, 5 mois)

Bonjour, bonjour,
Je souhaite offrir à Maman une jolie robe pour Noël.
Elle fait du 48/50 en magasin, j'ai regardé un peu sur le net mais ce n'est pas folichon et je ne veux pas me planter. Des conseils?
Merci d'avance

Saki (il y a 6 ans, 5 mois)

quel type de robe cherches-tu ? Longueur, manches, ajustement, type de tissu... Quelle silhouette a ta mère ?

mimitaffetas (il y a 6 ans, 5 mois)

Ce que je sais, c'est qu'une robe portefeuille, elle n'aime pas. Elle a une poitrine généreuse et trouve que ce type de modèle accentue le volume.
J'avais donc imaginé une encolure carré ou arrondie échancrée.
Elle a de très jolies jambes ttes fines et comme elle n'est pas très grande, je voudrais éviter une robe longue. Merci d'avance de ton aide

Zéphine_MalviMaVie (il y a 6 ans, 5 mois)

Que penses-tu de la robe Wahington de Cashmeerette?
http://shop.cashmerette.com/
(je ne propose pas la robe Appleton puisque les robes portefeuille c'est pas le truc de ta maman comme tu dis).

Ces modèles sont crées pour les grandes tailles, et il y a plusieurs taille de bonnets disponibles. Je sais que le prix du PDF peut sembler un peu cher, mais je crois que ça les vaut grandement au vu de la gamme des tailles et du travail apporté à l'ajustement pour les morphologies 'hors norme établies par les magazines féminins".

Je ne sais pas quel âge à ta maman, mais même si le modèle peut sembler "jeune / streetstyle" de prime abord, il me semble qu'en jouant sur les coloris des différentes pièces, on peut en faire quelque chose de très classique.

Sinon, il y a bien sûr les indétrônables Burda Plus, qui proposent des modèles assez travaillés généralement, mais qui nécessitent parfois des ajustement au niveau de la carrure (en gros, Bubu semble considérer que lorsqu'on fait une taille 50 du haut du corps, c'est parce qu'on a un bonnet B et des épaules de déménageurs... Donc même si c'est du "grande taille" en théorie, il n'est pas rare de devoir quand même faire un FBA, ce qui est un comble!).

(Je précise que je n'ai jamais eu à faire de la couture Grand Taille, mais qu'une amie est dans le cas. Elle est donc adepte des Burda Plus, et à testé la robe Appleton de Cashmeerette. D'après elle, le patron de Cashmeerette demande de l'attention lors de la prise de mensuration pour choisir la bonne taille, mais une fois la taille déterminée, plus aucun ajustement possible. Tandis qu'avec Bubu, elle doit régulièrement ajuster en cours de couture pour avoir un fit parfait.)

byseverine (il y a 6 ans, 5 mois)

j'ai testé les patrons de cashmerette la robe appleton est un must have mais c'est portefeuille et si elle n'aime pas je peux comprendre j'ai testé washington également mais cette forme ne me va pas du tout parce que j'ai des hanches larges et c'est plus pour des femmes avec une forte poitrine et des jambes fines si ta maman est dans ce cas je te la conseille parce que ces patrons sont très bien étudiés pour les bonnets généreux. Pour Burda plus ben c'est rare que je couse ces patrons je ne corresponds pas a cette morpho je suis en A avec proportionnellement des épaules fines. Sinon il existe également la robe dolorès de milchmonster (c'est en allemand mais très bien illustré si tu maitrise pas la langue, je la maitrise pas moi ;o) c'est une robe chemisier avec différents profondeurs de bonnet

Saki (il y a 6 ans, 5 mois)

La collection Amazing Fit de Simplicity propose de nombreux modèles en grande taille et à l'avantage de contenir plusieurs options pour la profondeur du bonnet :
http://www.simplicity.com/c-378-amazing-fit.aspx

Cette robe a justement été publiée dans le dernier magazine Tendances Couture (mais sans les options pour le bonnet).
http://www.simplicity.com/p-12108-misses-miss-plus-amazing-fit-dress-in-two-lengths.aspx

Mes préférées :
http://www.simplicity.com/p-7499-misses-plus-size-amazing-fit-dresses.aspx
http://www.simplicity.com/p-9565-misses-and-plus-size-amazing-fit-dress.aspx

mimitaffetas (il y a 6 ans, 5 mois)

Un grand merci les filles pour votre aide. Alors, j'ai jeté un œil à vos propositions, pour la washington, j'ai peur qu'elle soit un peu trop moulante et que pour le coup elle ne la porte pas :-( Tu me confirmes Séverine? J'aime beaucoup celle-ci http://www.simplicity.com/p-7499-misses-plus-size-amazing-fit-dresses.aspx mais vu que le modèle est tte fine, je n'arrive pas à me projeter sur la silhouette de maman.
Comme ma belle sœur est allemande, la dolorès,est une bonne option, le modèle est carrément canon! Pffiou, compliqué, me demande si je vais pas lui faire plutôt un haut. HI HI

Saki (il y a 6 ans, 5 mois)

Google est ton ami :
https://stuffandjunkorwhatever.wordpress.com/tag/simplicity-1800/

Pour d'autres idées et des photos des vetements portés sur de vraies grandes tailles, je te conseille de fouiller parmi les "pattern reviews" de Curvy Collectif
http://curvysewingcollective.com/pattern-review-directory/pattern-reviews-by-garment-type/

Cette version d'une robe Simplicity me plait beaucoup, je vais peut être la faire pour ma soeur tiens...
http://curvysewingcollective.com/pattern-review-amazing-fit-simplicity-2648/

mimitaffetas (il y a 6 ans, 5 mois)

Génial ce site. En effet, ça donne une vrai idée du porté et ce n'est pas du luxe. Je pense que je vais choisir le modèle directement avec elle pour plus de sécurité et lui faire un joli foulard en cas de plantage! Très sympa la robe pour ta sœur, une heureuse de plus.

byseverine (il y a 6 ans, 5 mois)

la washington risque effectivemment d'être moulante la simplicity est très interessante elle est sur ma to do liste
j'ai oublié il y a aussi la moneta de colette elle taille grand et sinon j'oubliais dans le livre des candidats cousu main saison 1 j'ai créé deux patrons grande taille une tunique et une jupe ça peut peut être le faire. Sinon en magazine je te conseille ottobre ça taille jusqu'au 52

mimitaffetas (il y a 6 ans, 5 mois)

je suis allée voir les modèles que tu proposais dans le livre et effectivement ça peut le faire. Je vais prendre la Moneta, de tte façon je voulais me la faire donc deux heureuses pour le prix d'une! HI HI. Merci pour tes conseils Séverine.