Grande taille... A partir du 46 ?

Discussions

Les cavalières ont besoin d'aide...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Callimetrie (il y a 8 ans, 6 mois)

Bonjour mesdames,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis cavalière et que bon nombre de mes copines ont un gros problème : le poids de leur poitrine les gène quand elles pratiquent ce sport.

Qui connaitrait une couturière calée en lingerie avec laquelle nous pourrions réfléchir à un soutien-gorge adapté à ce sport ? La solution qu'elles ont trouvé aujourd'hui consiste à empiler 3 soutiens gorge et une brassière... Presque un corset en fait. Pas besoin que ce soit très glamour, de toute façon on sent le fumier, mais un bon maintient, de la liberté dans le dos, moins de chocs !

Personnellement je ne suis pas vraiment concernée avec mon pauvre 90B, mais je compatis et je me dis que les deux mondes pourraient se rejoindre sur ce terrain ;-)

Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils,

Bien à vous,

Nora

Callimetrie (il y a 8 ans, 6 mois)

Au fait, j'ai posté ici car nous parlons de 110E pour les poitrines les plus généreuses. J'espère être au bon endroit !

Delphineee (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour,
Vous devriez vous rapprocher de l'atelier Butsch à Montreuil. Leaurence Butsch dispense des cours de modélisme, stylisme et couture mais est aussi une corsetière fantastique, elle aura peut-être une idée de solution à vous apporter.

Emykero (il y a 7 ans, 11 mois)

Ont-elles essayé le site Soutifaction? Il propose des soutifs grande taille y compris de sport. Je ne sais pas ce que ça vaut, je vais reprendre l’équitation bientot et avec mon 95F, j’espère ne pas être trop gênée, on verra bien.

nessie (il y a 7 ans, 11 mois)

Avez-vous d'abord essayé les SG conçus spécialement pour la course ? Ils sont spécialement conçus pour absorber les chocs (très violents pour le running) et mon 85E n'a jamais eu à se plaindre :)

Par exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B00368CL6O/ (les marques américaines vont souvent très haut en terme de taille)

Callimetrie (il y a 7 ans, 11 mois)

merci mesdames pour vos pistes !

Je vais transmettre les différentes adresses, peut être certaines ont déjà testé avec succès !

En fait, en discutant avec des copines cavalières, nous nous sommes aperçues que globalement, la confection prêt à porter est assez inadaptée.

Sous vêtements, mais aussi pantalons, hauts et même vestes d'hiver sont souvent destinés à des cavalières de 18/25 ans avec une taille 36/38... Mais nous sommes nombreuses à avoir des morphologies loin de ces critères.

Je suis en train de réfléchir a deux ou trois tenues qui seraient adaptées aussi bien au niveau "passe partout" (marre de se changer 20 fois dans la journée...) que confort et classe.

Si vous avez des idées je suis preneuse ! Actuellement je rafraichis la "jupe gardiane" et une tunique/blouse qui laisse de la place pour bouger ;-)